header

Transat en solitaire sur un 4,75 m : dernière vacation!

20130130 photo 1

Vacation de 21h

" Ça va j'ai eu une nuit agitée. Je n'ai pu renvoyer de la toile qu'à 15h mais j'ai encore fait 102 miles en 24h. J'ai calé un peu l'arrivée, je regarde toutes les heures où j'en suis. Je pense être à Goyave vers 14-15h. C'était une journée calme, vraiment peinard, j'ai regardé un film, et puis voilà. Il faisait assez gris. J'ai lavé mes deux caleçons de bain au cas où! Comme d'habitude ce soir il commence à y avoir des grains, des fois que je m'ennuie la nuit!

A tous mes petits amis de la MS de St Jo: cette nuit sera certainement la dernière de cette traversée. Aussi je ne sais que penser. Suis-je heureux ou malheureux? Heureux de revoir tout le monde, heureux de finir une si belle aventure, ou malheureux car demain ne sera plus pareil. j'espère que cette nuit j'aurais le temps d'apprécier le paysage, le coucher du soleil, le lever de la lune, l'apparition des étoiles et le lever du soleil. Tout cela avec en fond de magnifiques nuages avec quelques oiseaux et quelques poissons volants. J'ai beaucoup pensé à vous pendant cette traversée. J'espère qu'elle vous aura donné des envies d'évasion, et surtout j'espère qu'elle aura suscité des vocations parmi vous. Ayez des projets pour votre vie, et sachez les faire partager. Au cours des semaines à venir je passerai à Paris et si vous le souhaitez je viendrais vous rendre visite. Grosses bises à toute la classe ainsi qu'à votre maîtresse.

A tous: Ca sent la fin. Hâte de toucher terre, steack, Ti Punch, la main des potes, les joues des filles, etc etc. Je ferais le point plus tard avec vous de vive voix! Merci à tous ceux qui m'ont suivi pendant tout ce mois! A très bientôt depuis la terre!

Jean Claude."

20130130 photo 2

Ceux d'entre nous qui sont venus au Nautique cet automne n'ont pas manqué d'aller écouter Jean Claude Montésinos parler de son projet de traversée de l'Atlantique sur un petit canot de 4,75 m.

C'est chose faite, son rêve est devenu réalité: Jean Claude est en route vers les Amériques, à bord du Souriceau, partagé entre la navigation, les bricolages,... et la lecture des œuvres de Balzac.

Parti le 2 janvier du port de Los Christianos à Ténérife, Jean Claude se trouve en ce moment (09/01) à 700 miles environ à l'ouest des côtes de la Mauritanie.

Un petit message d'encouragement par SMS fera certainement bien plaisir à Jean Claude !  (00 88 16 31 61 01 89 - gratuit!)

icone web 1 Les nouvelles "au jour le jour"

icone facebook 1 Le Souriceau sur Facebook

Please publish modules in offcanvas position.