header

FFV: politique suivie et rôle des Classes

logo FFV

Courrier de Christian Sylvestre aux Présidents de Classes

"Bonjour,

Je rapporte ici succinctement ma rencontre en qualité de représentant des Classes, avec Jean Pierre Champion, Président de la FFVoile.

Cette rencontre s'est déroulée la semaine dernière.

Jean Pierre Champion a ouvert la discussion en analysant le présent de la voile en France et a enchainé sur les grandes lignes de la politique fédérale pour les quatre années à venir.

Nous avons ensuite conversé de la place des Classes au sein de la FFVoile, avec, en perspective, les objectifs envisagés.

Parmi eux, le développement de la pratique sportive à tous les niveaux peut trouver une synergie particulière avec les Classes.

Les Classes sont l'un des principaux moteurs du développement de la pratique sportive voile en France, car toute classe qui se  développe induit une pratique sportive en croissance.

Jean Pierre Champion en est conscient et est prêt à étudier les initiatives innovantes que nous pourrions lui proposer.

Quelques idées évoquées pour assurer la pérennité et le développement des Classes :

  • Réunion du savoir faire et des énergies de Classes pour l'organisation en commun de grandes régates;
  • Faciliter la transversalité parmi les classes afin de ne pas perdre les pratiquants abandonnant une série, alors qu'une autre Classe pourrait leur convenir;
  • Evolution des classes "traditionnelles" vers des parcours non conventionnel type raid. Type de course couramment pratiquée en catamarans et habitables, elle reste l'exception dans le monde du dériveur léger.
  • Diffusion d'une liste de clubs volontaires pour l'organisation de championnats afin de faire connaitre de nouveaux plans d'eau à nos membres et de couvrir plus de régions.

Nous avons abordé enfin quelques points particuliers concernant des questions qui m'avaient été posées en direct par les Classes.

J'ai à chaque fois reçu des réponses sans détours et ai ressenti de manière générale une véritable volonté d'associer les Classes au travail fédéral.

N'hésitez pas à me répondre et je reviendrai prochainement vers vous pour que nous y réfléchissions ensemble.

Cordialement,"

 

Christian Silvestre


Please publish modules in offcanvas position.