header

2019/07/03-06 : Championnat de France à Canet (CVCP)

logo cnc perpignan  

 

Championnat de France  FINN 2019 - CV Canet Perpignan

 

logo cnc perpignan

      03-06/07/2019 - Championnat de France FINN à CVCanet

33 concurrents dont 6 étrangers

img 20190703 cncp champ france 2019 1

chaud chaud et petit temps à Canet !

Malgré une participation quelque peu décevante, le plateau est relevé avec 33 participants de 7 nations dont 27 français (peut être la chaleur du sud en a refroidi certains).

 sur le podium : 1- Guillaume Boisard, 2- Paul McKenzie, 3- Valérian Lebrun

re 20190703 cncp champ france 2019 top ten


le classement  : icone cr

  • CR de Dorian Gachon : icone crJ1
  • lien vers les photos : icone photo3

 

Mercredi 3 juillet :

Cette année, le championnat de France Finn descend dans le sud, et c’est le Club Nautique de Canet Perpignan qui a l’honneur d’accueillir cette magnifique compétition. Depuis quelques années sous l’impulsion de Paul McKenzie le CNCP a retrouvé une belle dynamique Finn. Le championnat de France est aussi l’occasion pour le CNCP d’inaugurer ses nouvelles infrastructures. Malgré une participation en berne, le plateau est relevé avec 34 participants de 9 nations dont 25 français (peut être la chaleur du sud en a refroidi certain).
Pour cette première journée, le soleil et la chaleur laisse espérer une belle brise thermique pour l’après-midi. Malheureusement, la brise a du mal à rentrer et c’est à 15h45 que débute la procédure du premier départ. Après un premier rappel général, le second départ sous U est le bon. Le vent évolue légèrement sur la droite du plan d’eau, et c’est Valérian Lebrun qui arrive en tête à la première marque suivi de Guillaume Boisard et Sébastien Grall. La flotte est plutôt dense, et les petites erreurs ne pardonnent pas. Sur le second bord de près, le vent molli de 7nds à 4nds, et c’est au bout d’une heure de course que les premiers concurrents arrivent à la bouée au vent. Le comité réduit le parcours à la bouée de la « dog leg ».
Au final, c’est Valérian Lebrun qui claque la manche devant les méditerranéens Sébastien Grall et Guillaume Boisard.
Puis le vent faiblissant encore et les nuages ayant remplacé le ciel bleu, le comité envoie l’aperçu sur A.
En fin d’après-midi, c’est sur la terrasse du club que concurrents et organisateurs se retrouvent pour la cérémonie d’ouverture.

 

Dorian Gachon

 

 

 

 

Please publish modules in offcanvas position.