header

Nautic 2017 : Compte rendu par Yves Zoccola

logo nautic 2016

 

 

 

 

NAUTIC 2018 : compte rendu par Yves Zoccola

photos François Richard

 

La hola des Finnistes FINNAUTIC 2017 002bd

 

 

Chers amis,

 

Le Nautic 2017 a fermé ses portes et le temps est venu de vous en faire le compte rendu.


Marc nous avait négocié une surface de 36m2 avec une grande remise, ouverte sur trois côtés.


L'installation du stand s'est faite sans difficulté et sans stress, tout s'étant déroulé dans les temps : réception des bateaux arrivant directement de Pologne et du mât de Ch. Jean apporté par René. Valse hésitation, avec Bruno, quant au positionnement en raison de la gêne occasionnée par les rampes de projecteurs. Je pense que l'écran vidéo est important et cette année il nous a manqué.

 


La soirée huîtres s'est bien déroulée, grâce aux toujours excellents produits de Damien et à l'aimable collaboration de Christine Badet Druart (le bar à huîtres du Salon) qui a stocké les mollusques et le vin depuis le matin dans un camion frigo, l'ouverture s'est faite dans son Bar. Notre stand est donc resté très propre.

Moins de participants que les années précédentes mais très bonne ambiance. A noter la présence de Deux Finnistes Suisses, Samir Saydjari et Patrick Ducommun accompagnés de leurs épouses.

 

FINNAUTIC 2017 023bd Yves en compagnie des sourires venus de suisse . Ces charmantes personnes oeuvrent aux comités de course entre autres à Cannes FINNAUTIC 2017 002bd

 

 

  


Le quotidien du Salon : Comme tout le monde nous avons remarqué une baisse de la fréquentation du Salon, tant de la part du public que de celle de nos adhérents. Peu de Parisiens sont déplacés pour la soirée.... pas plus dans la semaine !
Pendant les huit jours d'ouverture du Salon j'ai sélectionné 8 contacts (pour le Finn uniquement). Quatre se situent en Bretagne Sud, pour les autres le Centre, Cannes et Bandol.
Beaucoup reculent devant le prix affiché du Finn (un Fantastica ...), alors j'ai décidé de montrer les annonces d'occasions publiées sur notre site grâce à mon IPad, ce qui permet de voir tous les détails.
J'ai l'intention de suivre personnellement tous ces contacts et de les mettre en relation avec les différents DRP.

 

Concernant le D Zéro, j'ai laissé Bruno s'en occuper et d'après ses dires il pourrait en vendre trois. À voir avec lui.


Le dimanche soir, avec Bruno, nous avons plié le "Barnum", la fête était finie. Jean Duru est venu avec une remorque double et les deux bateaux sont partis à Saclay.
Nous saurons dans l'année si nous avons fait de nouveaux adeptes....alors nous pourrons dire que ce fut un bon Nautic 2017.
Je tiens à vous remercier, vous, le Bureau, de votre aide ainsi que de votre confiance.


Bien à vous,
Yves

Marc et Yves FINNAUTIC 2017 018 bd

cliquez sur l'image pour accéder à l'album photo

 

 

Please publish modules in offcanvas position.