header

CR Assemblée Générale Ordinaire du 28 et 29/10/2017

logo finnfrance

 

 

COMPTE-RENDU de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’I.F.A. France


(samedi 28 et dimanche 29 Octobre 2017)

 

 

 

A 14:00, le 28 Octobre 2017 sur les pelouses du CVB de Maubuisson s’est tenue la première partie de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’IFA France avec 39 membres présents et 4 représentés par pouvoir au porteur soit 43 votants.

Les points suivants ont été successivement abordés conformément à l’ordre du jour :

 

  • Le budget 2016-2017 certifié par KPMG et le prévisionnel 2017-2018, qui se superpose quasiment au précédent, sont approuvés à l’unanimité.
  • Le Bureau qui vient de démissionner comme à l’accoutumé, est réélu à l’unanimité dans les mêmes dispositions des règles et statuts. Seules modifications, Florian Faucheux prend la Direction Régionale Permanente de la nouvelle région Roussillon-Catalogne, qu’il a paru sage au Bureau de constituer pour coordonner l’activité des flottes de part et d’autre de la frontière Franco-espagnole.
  • Les challenges régionaux verront leurs épreuves respectives prises en compte dans le classement national IFA dès sept coureurs présents et douze en inter-régionales – Décision unanime.
  • Sail and Trade Sarl, gérée par Bruno Rossignol, est autorisée à se prévaloir de l’exclusivité de la mission d’importateur-négociant de matériel de Finn auprès de l’IFA et ses activités sont encouragées par le Bureau et les membres à l’unanimité.
  • Le GPA 2018 se déroulera du 1er au 4 Novembre, le Bureau veillera à ce que, dans la mesure du possible, les titres de Champion de France Open Finn et de Champion de France Elite Poids Lourds Solitaire soient unifiés sur une seule épreuve.

Dans une revue générale de l’état de l’Association et du Finn en général, le Président évoque le projet de mât français en bonne voie avec Heol et Dassault System ainsi que le concours de la FFV, les décisions prises en matière de développement de la Classe au plan mondial, dont Marc Allain des Beauvais est dorénavant Vice-Président en charge du développement (baisse des coûts de saisons, limitation à une voile et un mât chaque régate, six voiles maximum par an, calendrier durable, communication avec la World Sailing, etc.).

Il indique que sont testées les mesures suivantes avant validation lors de l’Assemblée Générale de Cadix en Mars prochain à l’occasion des Championnats d’Europe 2018 :

Free Pumping dès 8 Kts.

Il rappelle qu’une soumission française d’autorisation du carbone pour les bômes a été dans le contexte de réduction des coûts refusée lors de la dernière AG de Balaton en Hongrie.

Il informe qu’une mission de contrôle de la jauge du Finn Fantastica aura lieu, sous les égides de la World Sailing en janvier prochain pour lever toute ambiguïté, s’il en était besoin, sur le sujet et espère pouvoir y voir joint Alain Bujeaud, Mesureur national et Jean-Jacques Granchamp le cas échéant.

 

Il propose de valider le projet d’une co-organisation des Championnats Open nationaux avec nos voisins Suisses, Allemands ou Belges, dès lors que :

   - Celle-ci respecterait les dates habituelles du National toujours situé autour du 14 Juillet de chaque année ;
   - Celle –ci se déroulerait en France ;
   - Et sur un plan d’eau maritime.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

 

En revanche, la proposition de voir les Grand Grand Master et les Legends dispensés de courir plus de deux manches par jour dans certaines conditions météorologiques est ajournée.

 

L’ordre du jour de cette première partie étant épuisé, et plus aucune question n’étant soulevée, la séance est levée jusqu’au lendemain, à 15:30.

 

 

Le Dimanche 29 Octobre à 12:00 devant 33 membres et 9 représentés par pouvoir soit 42 membres, les travaux reprennent.

Il est tout d’abord décidé à l’unanimité que les éventuelles places disponibles pour la Gold Cup d’Aarhus organisée cette année par la World Sailing avec un quota de 90 compétiteurs, seront :

 - Dans un premier temps affectés aux besoins spécifiques de l’équipe de France (Jonathan Lobert ; Fabian Pic ; Guillaume Boisard ; Antoine Devineau) ;
 - Puis le cas échéant en fonction du ranking de la FGG 2017 aux candidats qui en feraient la demande, par ordre du mérite respectif.

 

Il est ensuite voté à l’unanimité que le positionnement d’un National entre les 18 et 21 Juillet ne contredit pas le cahier des charges de cette épreuve qui veut qu’elle se déroule aux alentours du 14 Juillet de chaque année.

Par 22 voix contre 20, la candidature de la SRR la Rochelle est retenue avec :

  • National Open du jeudi 19 au Dimanche 22 Juillet inclus ;
  • Finn Sailing Academy préparatoire less mardi et mercredi 17 & 18 Juillet précédents.

 

Il est acté que cette même SRR pourrait s’investir pour l’organisation des Masters en 2020, avec l’appui et l’aval de l’IFA France.

 

Après avoir rappelé le traditionnel rendez-vous du 1er samedi soir du prochain Nautic 2017, et remercié les Vice-présidents Alain Michaud et Présidents Honoraires Jean-Paul Gaston pour leur implication au sein de l’IFA France, la séance est levée.

 

Fait à Nantes, le 3 novembre 2017.

 

 

 


Pour le Bureau de l’I.F.A. France, son Président
Marc ALLAIN DES BEAUVAIS (Fra99)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06.07.29.27.56

 

 

 

 

icone pdfFacsimilé du Compte rendu de l'AG avec PJ

icone pdf  Compte d'Expoitation 2016-2017      icone pdf  Compte d'Expoitation prévisionnel 2017-2018

Please publish modules in offcanvas position.