header

SI Cannes 06-10 février 2017

logo yc canneslogo finnfrance

 Semaine Internationale de Cannes  06-10/02/2017

"Les circonstances difficiles de l’édition 2016 de la régate de Cannes ont sans doute couté à la réputation de l'épreuve (voir cr de Cannes 2016). Là où parfois près de cent Finnistes ralliaient ce derby d'ouverture de saison européenne, ils ne sont plus que 46 cette année..."

voir l'article de François Richard

 

 

 

 

"au jour le jour", les commentaires de François Richard

photos : F. Richard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes madb1bd

Marc Allain des Beauvais

 

img 20170206 yc cannes si cannes buglielli1bd

Marco Buglielli

 

img 20170206 yc cannes si cannes poggi1bd

Giorgio Poggi

JOUR 1
PREMIERE MANCHE EN DESSOUS DE  5 nds,  LE ROYAUME D’ITALIE  et la jeune meute des ex Europistes.


Les circonstances difficiles de l’édition 2016 de la régate de Cannes ont sans doute couté à la réputation de l'épreuve (voir cr de Cannes 2016). Là où parfois près de cent Finnistes ralliaient ce derby d'ouverture de saison européenne, ils ne sont plus que 46 cette année.
Mais la densité qui manque est compensée par la qualité des protagonistes, jeunes ou vétérans.  


Le faible vent sous un ciel couvert a imposé une longue attente. Finalement le soleil est revenu, générant une petite brise de Sud.
Un premier départ aux airs de cohue impatiente et logiquement, un rappel général. Un second départ fera une seule victime, le rochelais Michel Audoin.


Marc Allain des Beauvais part au bateau ayant déjà décidé de sa stratégie. Il envoie immédiatement en compagnie de quelques Suisses et Italiens. Laurent Hay est à proximité. Tous tournent fort, Marc passe 5ème au vent mais les " ritals " se retrouvent en tête à la marque.

 

 

Marco Buglielli et Antonio Pitini sont 2 et 3, devancés par Giorgio Poggi qui est lui parti en bout de ligne. Donc initiale domination de la squadra Azzura . Les deux premiers sont de talentueux et respectés vétérans souvent très bien placés au mondial master. Giorgio Poggi, le "maitre d'Albenga " (petite ville de la côte ligure) est lui un acteur connu, une figure notoire de l'olympisme italien. Il fut sélectionné aux JO en 2008, puis à nouveau, et en dépit des années passées, à nouveau aux JO de RIO 2016. Sa passion finniste lui a sans doute, en 12 ans de carrière, valu de posséder plus de dix Finns.

 

 

Agé de 36 ans Giorggio éternel souriant, est marié, deux enfants jeunes. Il a tout le temps et les moyens de faire du Finn. A son horizon de vie une carrière lui est promise dans l'entreprise familiale de fleurs, qu'il dirigera. Très logiquement son niveau d'expertise, et les fortunes diverses de ses adversaires les plus sérieux, font de lui le favori pour Cannes.  Marc Allain des Beauvais 3ème de la première manche a su tenir le rythme au près et reprendre au portant. Lutte identique pour Laurent Hay qui sera hélas averti puis, alors qu’il finissait 9ème, fut sanctionné (DSQ) par un jury trop zélé qu'on entendait depuis l'autre bout du plan d'eau ! Notons aux meilleures places le nouveau Norvégien Petter Fjeld, l'aquitain Hervé Brillaud mais aussi la petite meute des ex Europistes. Damis Dutertre Vieille toujours excellent dans le vent faible surtout sur son plan d'eau de Cannes, le prometteur maximin Guillaume Boissard passé par le Laser et Sport Etudes La Rochelle mais aussi, "last but not least" des Ex europistes, le Rochelais Valerian Lebrun, champion du monde en titre de la classe Europe.  Depuis qqs temps le finn le tentait et il a pu emprunter des bateaux puis racheter un excellent Finn récemment et depuis la fin 2016 il s'entraine à La Rochelle avec Michel Audoin, Laurent Hay voire Antoine Devineau et Fabian Pic qui lui prodiguent tous leurs meilleurs conseils. A Cannes il fait sa toute première régate sur Finn.
Valerian est une sorte de comète dans le monde la voile. Il fut vice-champion d'Europe en 1999 puis vice-champion du monde sur Europe en 2001. Suivirent quelques années au top de la classe Europe....puis la vie normale qui passe ; carrière, mariage, enfants, le tout loin de France et au bilan un break total avec la régate pendant plus de 10 ans. Il s'y remet en 2014 pour le mondial à La Rochelle et en 2016 il est champion du monde.
D'un gabarit moyen et avec 84 kg Valerian devait rester très concentré dans les vents faibles sur Europe. " Sur Finn je redécouvre le plaisir de naviguer dans le vent faible. Le bateau est haut sur l'eau et le gréement puissant !"  Mais j'aime l'engagement physique et les manches dans la brise feront aussi mon plaisir… précise-t-il.
On attend des vents moyens et faibles pour les trois autres journées de courses, au large de la croisette.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes hay1bdLaurent Hay

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes boissard1bd

Guillaume Boisard

JOUR 2
GIORGIO POGGI: LE NAVIGATEUR ITALIEN A ATTEINT LE NOUVEAU CONTINENT D’EXCELLENCE  


Depuis mardi, Giorgio, le fils bénit, n'a pas fait de cadeaux dans la brise. Dans le vent faible il a dominé et mercredi, dans des conditions très fortes, il s'est adjugé les trois manches, clairement. Favorisant les départs au bateau, Poggi flirte avec maestria avec la poupe du navire comité de course pour garder sa place choisie. Jolie démonstration de contrôle quasi statique, tout en coups de barres (légers) et coups de fesses en phase avec la gestion de l'écoute. Puis, in fine, il sort juste au top canon et se lance devant tout le monde avant de, facilement, creuser l'écart.
Domination logique donc de l'homme cumulant expérience et en ce moment grande forme physique.
Pour tous la journée fut dure, très dure parfois, entre 22 et 28 nds de grosses baffes d'un méchant Aquilon venu de l'Est, sauf sur la fin quand il bascula NNE.  Haut et court, prés d'un mètre parfois, le clapot était en phase avec la brise, elle-même en constance, glaciale.
Ce ne fut pas le Cannes des starlettes, du soleil et de la Dolce Vita, mais plutôt son antithèse ... sous un ciel chargé de gros nuages.

Avec trois points au compteur, l'Italien devance ses deux rivaux très réguliers que sont Andrii Gusenko, le jeune Ukrainien de Kiev et Christoph Burger, quadragénaire et multiple champion Suisse très aguerri sur tous types de bateaux de régate car c'est l'un des patrons de la voilerie North Sails en Suisse.

 

Demi surprise à la 4 ème place pour Laurent Hay qui, avec le sourire, à postériori, s'est remis dans le jeu de l'épreuve, au fil de trois trois manches excellentes (6, 3 et 3).  Laurent a semble-t-il échangé un peu de vitesse dans le light pour plus de perfs dans la brise. Il est peut-être en train de valider son matos pour le mondial Masters prévu dans les alizés de la Barbade, début juin ? En rade de Golfe Juan hier et pour les trois manches d’aujourd’hui, il faisait un premier prés parfois difficile, passant au vent dans les 10 ou un peu mieux, puis il revenait fort au vent arrière, jouait tactique au second prés avec d’éventuelles options à gauche et finissait distancé, mais très bien placé. Neuvième, puis quatrième des manches 2 et 3, Marc Allain des Beauvais allait faire a nouveau 9 pour la manche finale du jour... mais noté UFD  (alias départ anticipé) il fut donc disqualifié, ce qui d'ailleurs ne change rien à son global sur les trois meilleurs courses.

 

 La jeune révélation de l'épreuve est Guillaume Boisard qui fut mercredi très accrocheur tant au prés qu'au portant (4, 9 et 4) devient donc second Français pour sa première apparition Finniste en régate internationale française. S'il continue ainsi il va prendre une place notoire dans la préparation Olympique des JO de 2020 à Tokyo, dans le sillage de Fabian Pic et de Jonathan Lobert. La régénération Finn France Olympique se construit donc avec plusieurs barreurs talentueux de grand gabarit.
A suivre !!!

 

 FR  ... embarqué à bord du Finn FRA 117  lors de toutes les manches.

 

 

 

 

 

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes j3 2bd

 

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes poggi2bd

Giorgio Poggi

JOUR 3
LES GAGNANTS ET LES PERDANTS DERRIERE LE CESAR DE LIGURIE

Venu du Nord, en matinée puis basculant trop doucement au SO, le vent a imposé une longue "attente", assez pour écouter en entier un album de Johnny Hallyday (l'attente !). Puis, en apparence stabilisé, le doux zéphyr venu des hauteurs de l'Esterel permettait deux … mauvaises manches !  Enfin, mauvaises pour ceux qui cherchèrent trop souvent des appuis au meilleurs des caps possibles, ... et ne les trouvèrent pas vraiment. Inspiration et chances furent causes des gains et pertes !

Ambiance fébrile sur les départs et à chaque fois, un rappel général car on se presse un peu trop en bout de ligne. Certains veulent profiter des conditions pour un peu oublier leurs faiblesses ou leurs abandons dans la brise. Les autres veulent préserver leurs acquis, le couteau entre les dents… mais il y a les gagnants … et les perdants !
Au nombre des "loosers" des airs tordus, le suisse Christophe Burger qui fit deux fois 15.
Marc Allain des Beauvais qui doit lui, au terme de la seconde course du jour, se contenter d'une 22ème position mais côtoyait les meilleurs dans la manche 5 non sans un engagement au lof avec Valerian Lebrun qui ne voulait pas perdre une 6ème place. La jeune garde sort les crocs aussi, avec Guillaume Boisard, perdu sur un départ problématique puis privé de vent clair pour se lancer ensuite sur une route rapide après le 5ème départ. Il se rattrapera superbement en faisant second de la manche 6, derrière " Maestro " Giorgio Poggi que personne n'a su devancer sur la ligne, une journée de plus. Il pourra sans doute repartir de Cannes en redisant comme César en 47 av JC : " Veni, vedi vici ! "

Le souriant barbu d'Albenga avoue qu'après les JO de RIO, depuis Aout 2016, qu’il n'a absolument plus navigué, pas une seule fois, puis, au terme des fêtes et agapes de fin d'année il avait, avec horreur, pris deux kg de gras.
Il s'est mis au régime sec avant Cannes pour revenir à 100 kg pour 1,90 m, avec force musculation et fitness.
Il régate maintenant grâce à un gros sponsor italien. Une banque d'affaire.  Ça lui fait un point commun avec le légendaire finniste Ben Ainslie… et ainsi, Giorggio gagne comme Ben, il est devenu invincible, à Cannes tout du moins !
Donc les gars de la prochaine préparation Olympique, la solution est simple : pour vos futurs exploits régatiers, trouvez une banque généreuse ( Asset managment in eng ), suivez les exemples de Ben, Giorgio et Armel le Cleach ... CQFD !

Autre bénéficiaire de ces deux dernières courses, le toujours accrocheur Laurent Hay arrivé 4 et 6, en close combat avec Damis Dutertre Vielle, qui manifestement retrouve son aisance si le vent reste en dessous de 10 nds mais manque de vitesse au-dessus de 15. Il me semble !

FR    embarqué à bord du FRA 117 (et mécontent de sa journée hier )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img 20170206 yc cannes si cannes frichard1bd

François Richard (1er "Legend")

 

img 20170206 yc cannes si cannes madb1bd

Marc Allain Des Beauvais (1er "GGM")

 

img 20170206 yc cannes si cannes hay1bd

François Richard (1er "GM")

JOUR 4

JOUR 4 SANS VENT -  CONFIRMATION DES MEILLEURS
 
Très méchant le second jour, le vent de la " cote de grisaille " hivernale, est resté en ses flemmes matinales pour le dernier jour. Sur le parking du YC Cannes, ce fut donc une longue matinée de "chats" entre voileux de toutes nations. A seulement quelques mètres de l'endroit où furent tournées les dernières scènes de "Mélodie en sous-sol" (*) les Finnistes allaient, DELON en large, d'un groupe à l'autre, estimant le possible réveil de la brise… ou toutes sortes d'autres sujets... car les sportifs du Finn ne sont pas des "bœufs" tout et uniquement en muscles ... ou en viande !  Ils pensent, cogitent, réfléchissent beaucoup ... encore et encore. Ca fume sous les casquettes ... assez souvent! Donc nous avions, des palmiers de la croisette jusqu'aux cimes de l'Esterel, un décor bouché en cinquante nuances de gris ... sans hélas, la moindre "créature ", à l'exception des joggeuses usuelles et quelques ex-grâces des sixties promenant leurs visons ou leur chiens.  Un suédois et un allemand, deux Dragons russes en training et le comité de course tentèrent bien de narguer éole en partant sur la baie. Mais rien , vraiment rien n'y fit ! Par quelque sortilège secret, le patron du "Skipper ", le resto du Club, avait " la main" sur la journée et pu fourguer tous ses plats du jour aux finnistes patients mais aussi, pour certains, affamés.  Après 13 h le soleil revint sans offrir le vent et le CC annula les dernières courses prévues au programme.

Bilan donc sans changement depuis la veille. Giorggio Poggi triomphe, prolixe au passage de ses plus beaux sourires d'Italien heureux ... depuis un an, et avec pas mal d'autres ... Il est plutôt Fantastique que Classic , tout en dévotion au principal constructeur de la classe Finn. Trois juniors étaient en lice à Cannes : Guillaume Boisard fit de son coup d'essai un coup de maitre, en battant le batave Tobias Kirshbaum et Damis Dutertre Vieille qui mériterai un matériel et des voiles plus récentes. Du coté des Seniors Poggi gagne 6 manches devant l'Ukrainien Andrii Gusenko qui a terminé 5 fois second, ne cédant cette position que pour la toute dernière manche à Valérian Lebrun qui est troisième du groupe.


En gente Master, le suisse Christoph Burger égaré lors des deux dernières courses perd d'un seul point la victoire dans cette génération, au profit du très robuste Ukrainien Taras Havrysh.
Trois autres finnistes de Kiev prennent les 3, 4 et 5ème position.
Désormais Grand Master, Laurent Hay s'impose devant son copain allemand Ulli Breuer et l'Italien Marco Buglelli ... Tous trois sont de très grands talents!
Le groupe des GGM : comme l'an passé le culminant suisse Hans Fatzer est resté proche des meilleurs, sans pour autant contrôler le germain Andréas Lohmann et surtout Marc Allain des Beauvais qui au classement général scratch a payé cash le prix de son départ anticipé sur une des manches mais conserve nettement son avance sur ce groupe GGM au sein duquel Michel Audouin, excellent 4 fois, a lui plus encore souffert de ses deux départs anticipés.
Enfin, la persistante meute des Légendes fut la scène d'une lutte annoncée entre l'ex vice-champion du monde 2015 néerlandais Rodrick Casander et le sociétaire de la SN Bandol, François Richard, qui s'impose pour la seconde année, avec motivation et énergie entre autres dans la brise. Le civilisé romain Franco Dazzi est troisième devant Jean Louis Duret, souvent rapide et inspiré dans les vents faibles et architecte des régates finnistes d'Annecy du 1er au 3 mai 2017. Au classement scratch Giorggio Poggi, Andrii Gusenko et Laurent Hay furent les meilleurs.


En 2018 la compétition cannoise sera organisée une semaine plus tard sans la véritable garantie que les conditions climatiques soient plus agréables.
Remerciements à Jérôme Nutte et toute l'équipe du Comité de Course...  sans oublier JF Cutugno, vice-président du YCC et le staff du club.
 
FR   embarqué à bord du FRA 117
 
(*) Authentique anecdote cinéma : Film d'Henri Verneuil avec Jean Gabin et Alain Delon ...
                                                                                           Dialogues de Michel Audiard, 1963

 

 

le top ten du classement définitif

re 20170206 yc cannes si cannes podium 3

 


 

 

icone resultat 1le classement scratch définitif

icone resultat 1 le classement par catégorie

 

icone pdf les CR de F. Richard

 

 icone web 1 le site du YC Cannes

 

Résultats nationaux et internationaux

25-01-08-09-2019-hempel-world-cup-series-a-enoshima
05 septembre 2019

25-01/08-09/2019 - Hempel World Cup Series à Enoshima


25-01/08-09/2019 - Hempel World Cup Series à Enoshima          25-01/08-09/2019 - Hempel World Cup Series à Enoshima 25 bateaux sur la ligne pour cette World Cup sur le site olympique. Un français : Fabian Pic Fabian  Pic Nicholas...
2019-08-15-22-test-event-a-enoshima
22 août 2019

2019/08/15-22 - Test Event à Enoshima


15-22/08/2019 - Test Event à Enoshima            15-22/08/2019 - Test Event à Enoshima 22 bateaux sur la ligne pour le premier test sur le site olympique Medal Race abandonnée faute de vent, on en reste à 10 manches...
2019-07-03-06-championnat-de-france-a-canet-cvcp
04 juillet 2019

2019/07/03-06 : Championnat de France à Canet (CVCP)


     Championnat de France  FINN 2019 - CV Canet Perpignan         03-06/07/2019 - Championnat de France FINN à CVCanet 33 concurrents dont 6 étrangers chaud chaud et petit temps à Canet ! Malgré une participation quelque...
2019-06-07-14-finn-world-masters-royal-danish-yacht-club
14 juin 2019

2019/06/07-14 - Finn World Masters (Royal Danish Yacht Club)


 07-14/06/2019 - Finn World Masters Royal Danish Yacht Club          lien vers le site du Master       07-14/06/2019 - Finn World Masters Royal Danish Yacht Club 266 concurrents, 16 Français (liste des inscrits :...
2019-05-17-19-mediterranean-finn-cup-2019
23 mai 2019

2019/05/17-19 Méditerranéan Finn Cup 2019


Mediterranean Finn Cup 2019     Le Compte rendu Journée du samedi 18C'est aux pieds du cap San Sebastian que se déroule la "Mediterranean Finn Cup 2019". 24 bateaux se sont déplacés dans ce cadre magnifique qu'est le petit port de Llafranc.Seule ombre au tableau, le ciel gris et les...
2019-05-10-18-championnat-d-europe-finn-a-athenes
13 mai 2019

2019/05/10-18 - Championnat d'Europe FINN à Athènes


 Championnat d'Europe FINN à Athènes   2 - Andy Maloney 1 - Giles Scott 3 - Zsombor Berecz     lien vers le site des Europeans       10-18/05/2019 - Championnat d'Europe FINN à Athènes 84 concurrents, 5...
iberostar-2019-50-trofeo-s-a-r-princesa-sofia-palma-29-03-06-04
08 avril 2019

IBEROSTAR 2019 - 50 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 29/03 - 06/04


  IBEROSTAR 2019 - 50 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 29/03 - 06/04               IBEROSTAR 2019 - 50 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 29/03 - 06/04  Les NZL en grande forme, Giles Scott égal à lui même et un...
si-cannes-18-22-fevrier-2019
24 février 2019

SI Cannes 18-22 février 2019


  lien vers le site du YCC       18-22/02/2019 - Semaine Internationale de Cannes 49 concurrents, 23 étrangers pour ce cru 2019 ! Deniss Karpak à la SI Cannes en 2016   Traditionnel premier grand rendez-vous de l'année, la SIC accueille...
01-04-11-2018-gpa-memorial-pierre-mondeteguy
06 novembre 2018

01-04/11/2018 GPA - Mémorial Pierre Mondétéguy


                    01-04/11/2018  -  GPA 2018 Mémorial Pierre Mondétéguy       GPA 2018 ... petite participation, peu de vent, mais de superbes régates animées par un talentueux "top...
2018-10-30-compilation-depuis-2010-cotisants-et-classements
30 octobre 2018

2018/10/30 Compilation depuis 2010 cotisants et classements


Compilation depuis 2010 cotisants et classements   Michel Carsoule, notre dévoué Vice-Président en charge du Pôle Administratif (Calendrier Classements Coordination des Régions) vient de réaliser une compilation des membres IFA France, avec leurs classements IFA France et régionnal de 2010...
championnats-d-espagne-a-hendaye-12-14-octobre-2018
15 octobre 2018

Championnats d'Espagne à Hendaye 12-14 octobre 2018


                        Compte rendu : toute la verve de notre ami Jean Jacques ! Ce fut le « bazar » malheureusement, car c’est le mot qui convient.      Vendredi 12/10   Une manche courue le...
2018-08-25-31-finn-u23-world-championship-silver-cup-a-koper-slovenie
31 août 2018

2018/08/25-31 Finn U23 World Championship - Silver Cup à Koper (Slovénie)


                  2018 Finn U23 World Championship -Silver Cup 25-31/08/2018 à Koper (Slovénie) 36 concurents, 1 français, Guillaume Boisard pour cette édition 2018   photo R. Deaves Podium : Teply...
2018-08-01-12-gold-cup-sailing-world-championships-aarhus
14 août 2018

2018/08/01-12 Gold Cup (Sailing World Championships) - Aarhus


        GOLD CUP - Sailing World Championships à Aarhus      Zsombor BERECZ            GOLD CUP - Sailing World Championships à Aarhus   Zsombor BERECZ   instantané de la course 10...
2018-07-19-22-championnat-de-france-a-la-srr-la-rochelle
30 juillet 2018

2018/07/19-22 : Championnat de France à la SRR (la Rochelle)


     Championnat de France  FINN 2018 - La Rochelle           Championnats de France 2018 - à la SRR (La Rochelle)  19-22/07/2018   photo Claire ADB 31 français, 13 étrangers pour cette édition...
world-cup-series-final-marseille-2018-06-05-10
11 juin 2018

World Cup Series Final Marseille 2018 06 05-10


  World Cup Series Final Marseille 2018 06 05-10   Jorge Zarif  ( photo P. Martinez)             2018 World Cup Series - final, Marseille   05-10/06/2018 Podium : ZARIF, JUNIOR, MALONET   photo Pedro...
2018-05-18-25-finn-world-masters-2018-el-balis
27 mai 2018

2018/05/18-25 FINN WORLD MASTERS 2018 - EL BALIS


              FINN WORLD MASTER 2018 - El Balis   18-25/05/2018               FINN WORLD MASTER 2018 - El Balis   18-25/05/2018 1- l'espagnol José Luis Doreste, 2- le chilien Antonio...
2018-world-cup-series-round-3-hyeres-22-29-04-2018
29 avril 2018

2018 World Cup Series - Round 3, Hyères 22-29/04/2018


  2018 World Cup Series - Round 3, Hyères 22-29/04/2018             2018 World Cup Series - Round 3, Hyères   22-29/04/2018 Podium : ZARIF, HEINER, KAYNAR       photos Robert Deaves A l'issue de la Medal...
iberostar-2018-49-trofeo-s-a-r-princesa-sofia-palma-30-03-07-04
07 avril 2018

IBEROSTAR 2018 - 49 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 30/03 - 07/04


  IBEROSTAR 2018 - 49 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 30/03 - 07/04               IBEROSTAR 2018 - 49 Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma) 30/03 - 07/04 Podium :  SCOTT, HEINER, MALONEY photos Robert...
finn-european-championship-2018-cadix-09-17-mars-2018
21 mars 2018

Finn European Championship 2018 (Cadix) 09-17 mars 2018


  Finn European Championship 2018 (Cadix) 09-17 mars 2018   la flotte dévale plein badin au portant !  ( photo R. Deaves)           Finn European Championship 2018 (Cadix) 09-17 mars 2018 Podium :  WRIGHT, HEINER,...
si-cannes-12-16-fevrier-2018
17 février 2018

SI Cannes 12-16 février 2018


            Semaine Internationale de Cannes de FINN    12-16/02/2018 photo F. Richard  Guillaume Boisard GUILLAUME BOISARD : OBJECTIF JO 2024 Le vainqueur de cette compétition classique cannoise...
isaf-sailing-word-cup-2018-21-28-01-2018-miami
28 janvier 2018

ISAF Sailing Word Cup 2018 21-28/01/2018 Miami


              2018 World Cup Series | Miami, USA 21-28/01/2018 Giles Scott maître du plan d'eau, en digne successeur de Ben Ainslie !!!   site de la WorldCup : site "Manage2sail" : liste inscrits,...
28-31-10-2017-gpa-memorial-pierre-mondeteguy-champ-de-france-elite-seniors-lourds
31 octobre 2017

28-31/10/2017 GPA - Mémorial Pierre Mondétéguy - Champ. de France Elite séniors lourds


                   28-31/10/2017  -  GPA 2017 Mémorial Pierre Mondétéguy Championnat de France Elite Séniors Solitaires lourds        première journée, tard dans l'après midi...
2017-09-01-10-gold-cup-lac-balaton
02 septembre 2017

2017/09/01-10 Gold Cup - Lac Balaton


            Gold Cup 2017 - Lac Balaton      01 - 10 septembre 2017        Superbe Gold Cup, Jonathan Lobert sur la 2ème marche du podium.   Journée 1, classement après 2 manches : les CR de...
2017-08-20-27-silver-cup-finn-world-junior-championships-lac-balaton
24 août 2017

2017/08/20-27 Silver Cup (Finn World Junior Championships) Lac Balaton


                Silver Cup 2017 Balaton :  commentaires et disgressions sous la plume de notre Président, Marc Allain Des Beauvais journée 1 Il se passe des choses à Tihany , Balatonfüred près de la Koloska Marina...
2017-08-02-05-open-de-france-a-cvcazaux
06 août 2017

2017/08/02-05 : Open de France 2017 à CVCazaux


     Open de France 2017 à Cazaux : la fête de la voile légère ... une super régate à ne pas bouder !   Plus de 100 bateaux inscrits à cette édition 2017 de l'Open de France (Inter Séries Dériveurs), organisée par le CVCazaux, sur le lac girondin situé au nord de celui de...
2017-07-13-16-championnat-de-france-a-la-srr-la-rochelle
16 juillet 2017

2017/07/13-16 : Championnat de France à la SRR (la Rochelle)


     Championnat de France  FINN 2017     Cru international pour cette 5ème édition du Championnat de France Promotion FINN ! 53 concurents , 11 nationalités, 31 Français           Championnat de France de Finn - 13-16...
2017-06-04-11-isaf-swc-santander
12 juin 2017

2017/06/04-11 ISAF SWC Santander


        ISAF WORLD CUP de Santander 2017     Un seul représentant Français à cette régate : Fabian Pic, qui termine 12ème.      lien vers le site de ISAF World Cup Santander   le classement  
2017-06-02-08-finn-world-masters-2017-a-la-barbade
06 juin 2017

2017/06/02-08 FINN WORLD MASTERS 2017 à la BARBADE


            2017/06/02-09 Masters 2017 à La Barbade Le Russe Vladimir Krutskikh remporte la Medal Race et monte sur la première marche du podium. Laurent Hay, 2 au général, champion chez les Grands Masters, Marc Allain des Beauvais, 5 au général,...
2017-05-08-13-finn-european-championship-2017-marseille
10 mai 2017

2017/05/08-13 Finn European Championship 2017 (Marseille)


        Finn European Championship 2017 (Marseille) comptes rendus : François Richard photos : François Richard et Robert Deaves         le calendrier : 5-7/05  jauge 08-13/05 les courses 67 inscrits, 24 nations représentées, des...
2017-04-24-30-01-isaf-swc-hyeres
01 mai 2017

2017/04/24-30/01 ISAF SWC Hyères


        ISAF WORLD CUP de Hyères 2017   les commentaires et comptes rendus par François Richard photos François Richard et Robert Deaves(IFA)               départ de la Medal Race (F....
2017-03-24-01-01-48eme-trofeo-princesa-sofia-palma-de-mallorca
02 avril 2017

2017/03/24-01/01 48éme Trofeo Princesa Sofia (Palma de Mallorca)


            2017/03/24-04/01 48éme Trofeo Princesa Sofia  (Palma de Mallorca) Josh Junior, vainqueur 2016 du 47 Trofeo SAR Princesa Sofia  56 inscrits, la pluspart des olympiques, 2 Français : Marc Allain des Beauvais...
si-cannes-08-12-fevrier-le-vrai-debut-de-la-saison-2017
10 février 2017

SI Cannes 06-10 février 2017


 Semaine Internationale de Cannes  06-10/02/2017 "Les circonstances difficiles de l’édition 2016 de la régate de Cannes ont sans doute couté à la réputation de l'épreuve (voir cr de Cannes 2016). Là où parfois près de cent Finnistes ralliaient ce derby d'ouverture de saison européenne, ils...
isaf-sailing-word-cup-2017-22-29-01-2017-miami
06 février 2017

ISAF Sailing Word Cup 2017 22-29/01/2017 Miami


       ISAF Sailing Word Cup 2017   22-29/01/2017   Miami  les résultats en .pdf 26 concurrents pour cette épreuve de la Sailing World Cup à Miami. 30/01/2017 : à l'issue de la Medal Race, Fabian termine 10ème.  ...
29-10-02-11-2016-gpa-memorial-pierre-mondeteguy
02 novembre 2016

29/10-02/11/2016 GPA - Mémorial Pierre Mondétéguy


                   29/10-01/11/2016  -  GPA 2016 Mémorial Pierre Mondétéguy             le grand "Méli-mélo"         Le...
2016-08-09-17-rio-2016-les-jo-au-jour-le-jour
09 août 2016

2016/08/09-17 RIO 2016, les JO au jour le jour


        RIO 2016, les JO au jour le jour     09-17/08/2016  -  RIO 2016                 les résultats courses par courses   le classement     les articles de R. Deaves...
2016-08-05-07-national-finn-uk
08 août 2016

2016/08/05-07 National Finn UK


  2016/08/05-07 National Finn UK     Le classement final :     les résultats version .pdf
2016-08-01-06-open-de-france-a-cnbo-biscarrosse
06 août 2016

2016/08/01-06 : Open de France à CNBO (Biscarrosse)


     la traditionnelle danse du podium à l'Open de France : ici, podium "dériveurs médiums" avec Bruno Regout FRA897, 3ème     88 bateaux inscrits à cette édition 2016 de l'Open de France (Inter Séries Dériveurs), organisée par le CNBO à Biscarrosse, sur le même...
2016-07-10-14-championnat-de-france-a-cnbo-biscarrosse
19 juillet 2016

2016/07/10-14 : Championnat de France à CNBO (Biscarrosse)


     Championnat de France  FINN 2016     Cru international pour cette 4ème édition du Championnat de France Promotion FINN ! 53 concurents :   41 Français 4 Anglais 2 Neozélandais 2 Australiens 2 Belges 2 Espagnols 1 Finlandais (photo MJ...
2016-06-06-12-isaf-swc-weymouth
11 juin 2016

2016/06/06-12 ISAF SWC Weymouth


              06 juin- 12 juin 2016 ISAF Sailing Word Cup 2016  (Weymouth) Jonathan gagne la Medal Race et termine à la deuxième place résultats définitifs : 1 GBR 41 Giles Scott 2 (5) 1 5 1 4 18.00 13.002 FRA 112...
2016-05-13-20-finn-world-masters-2016-a-torbole-lac-de-garde-italie
16 mai 2016

2016/05/13-20 FINN WORLD MASTERS 2016 à Torbole (lac de Garde, Italie)


        13 - 20 mai 2016 FINN WORLD MASTERS 2016  à Torbole (lac de Garde, Italie) Vladimir Krutskikh     Rafael Trujillo     Michael Maier  418 inscrits, 32 nations, 17 Français ! lien vers la liste des inscrits ...
2016-05-06-13-finn-gold-cup-a-gaeta-italie
11 mai 2016

2016/05/06-13 : Finn Gold Cup à Gaeta (Italie)


06 - 13 mai 2016 Championnat du Monde Finn - Gold Cup  à Gaeta (Italie)    81 inscrits, 2 Français : Fabian Pic, Antoine Devineau lien vers la liste des inscrits lien vers le site de la Finn Gold Cup 2016 - Gaeta liste des médaillés à la Gold Cup (cliquez...
2016-04-25-05-01-isaf-swc-hyeres
27 avril 2016

2016/04/25-05/01 ISAF SWC Hyères


        ISAF WORLD CUP de Hyères 2016   les commentaires et comptes rendus par François Richard photos François Richard                     Mardi 26 avril 2016 ISWC  HYERES...
2016-03-25-04-02-47eme-trofeo-princesa-sofia-palma-de-mallorca
02 avril 2016

2016/03/25-04/02 47éme Trofeo Princesa Sofia (Palma de Mallorca)


            2016/03/25-04/02 47éme Trofeo Princesa Sofia  (Palma de Mallorca) Josh Junior, vainqueur du 47 Trofeo SAR Princesa Sofia  74 inscrits, la pluspart des olympiques, 3 Français : Jonathan Lobert, Marc Allain des...
2016-03-04-12-junior-and-senior-finn-open-european-championships-a-barcelone
12 mars 2016

2016/03/04-12 Junior and Senior Finn Open European Championships à Barcelone


          2016/03/04-12 Junior and Senior Finn Open European Championships à Barcelone Pieter Jan Postma, vainqueur  99 inscrits, de nombreux olympiques, 3 Français : Marc Allain des Beauvais FRA99, Damis Duterte Vielle FRA106,...
si-cannes-08-12-fevrier-le-vrai-debut-de-la-saison-2016
08 février 2016

SI Cannes 08-12 février : le vrai début de la saison 2016


 Semaine Internationale de Cannes  08-12/02/2016 Pour cette édition 2016 de la Semaine Internationale de Cannes, 70 concurents inscrits dont une vingtaine de français. La météo prévoit une semaine sous un flux de dominante W-SW , avec une journée de mercredi réservée aux gros bras costauds...
2015-11-22-29-finn-gold-cup-a-takapuna-nzl
29 novembre 2015

2015/11/22-29 : Finn Gold Cup à Takapuna (NZL)


Calendrier Les  manches du 22 au 29/11/2015 La Medal race le 29/11/2015 Inscrits 76 concurents inscrits Trois français inscrits : Jonathan Lobert, Fabian Pic, Benjamin Montagut, Fabian Pic, Brendan MCCarty.   Fabian lors de la journée du 26/11 (2ème et...
30-10-01-11-2015-gpa-memorial-pierre-mondeteguy
16 novembre 2015

30/10-01/11/2015 GPA - Mémorial Pierre Mondétéguy


      Grand Prix de l'Armistice 2015 - Mémorial Pierre Mondétéguy       les 3 du podium, de gauche à droite : Tim, Fabian, Jonathan        Benjamin Montagut   Le podium  : 1 - Jonathan Lobert 2 -...
2015-10-05-10-resultats-sof-la-rochelle-2015
11 octobre 2015

2015/10/05-10 : Résultats SOF La Rochelle 2015


    2015/10/05-10 : Résultats SOF La Rochelle 2015   photo C. Breshi FFV Fabian dans le baston du premier jour ...   photo C. Breshi FFV le podium et le podium français         Lien vers le site de la SOF La Rochelle   le classement...
2015-09-17-20-resultats-championnat-international-suisse-yacht-club-bielersee-suisse
22 septembre 2015

2015/09/17-20 : Résultats Championnat International Suisse - Yacht Club Bielersee (Suisse)


                         Championnat International Finn Suisse au Yacht Club Bielersee (Suisse)         Le résultat final
2015-08-15-22-test-event-rio-2016-rio-de-janeiro
21 août 2015

2015/08/15-22 "TEST EVENT Rio 2016" Rio de Janeiro


          TEST EVENT Marina da Gloria - Rio de Janeiro 15-22 août 2015         Un an après la première édition, La Marina da Gloria à Rio de Janeiro accueille les séries olympiques pour ce deuxième Test Event sur le plan d'eau qui...
2014-08-04-09-inter-series-deriveurs-open-de-france-a-saint-pierre-quiberon-2
06 août 2015

2015/08/03-08 : Inter Séries Dériveurs (Open de France) à Saint Pierre Quiberon


     50 inscrits pour cette édition 2015 de l' Open de France (Inter Séries Dériveurs), organisée par la SRSP à St Pierre de Quiberon. Dans la foulée du Championnat de France Promotion (notre "National"),  une vingtaine de FINN participaient à cette régate.   Pas de course...
2015-07-10-17-champ-de-france-a-saint-pierre-quiberon-trophee-jj-godet-2eme
24 juillet 2015

2015/07/10-17 : Champ. de France à Saint Pierre Quiberon (Trophée JJ Godet 2ème)


     Championnat de France Promotion FINN Trophée Jean Jacques Godet 2ème étape   Cru international pour cette 3ème édition du Championnat de France Promotion FINN (Trophée JJ Godet 2) ! 61 concurents :   39 Français 17 Anglais 2 Neozélandais 1...
2015-07-10-12-national-finn-uk-trophee-jj-godet-1ere
11 juillet 2015

2015/07/10-12 National Finn UK (Trophée JJ Godet 1ère)


  2015/07/10-12 National Finn UK (Trophée JJ Godet 1ère)     Le classement final :     les résultats sur le site de Hayling Island Sailing Club
2015-06-28-05-silver-cup-finn-world-junior-championships-valencia
29 juin 2015

2015/06/28-05 Silver Cup (Finn World Junior Championships) Valencia


        Silver Cup Valencia 2015 (Finn World Junior Championships)          Nos juniors en lice : Devineau Antoine  FRA93 Duterte Vielle Damis  FRA10 Pic Fabian  FRA17 Classement final : 1 CZE 5 Ondrej Teply 402 CRO...
2015-06-isaf-sailing-world-cup-a-weymouth
14 juin 2015

2015/06 : ISAF Sailing World Cup à Weymouth


Finn gold medal ISAF Sailing World Cup à Weymouth             Le classement final après la Medal Race :   1 GBR 41 Giles Scott 28 (10) 2 NZL 24 Josh Junior 32 (9)3 NZL 16 Andrew Murdoch 35 (6)4 SWE 33 Max Salminen 41 (3)5 FRA 112...
2015-05-22-29-finn-world-master-a-kavala-cr-et-resultats
22 mai 2015

2015/05/22-29 FINN WORLD MASTER à Kavala (CR et résultats)


          FINN WORLD MASTER à Kavala (Grèce)   22 mai 2015 - 29 mai 2015 Nautiocal Club of Kavala (Grece)           Masters 2015 : 243 participants, 7 français sont au rendez-vous !   Le classement (scratch) de nos...
2015-05-09-17-finn-europeans-2015-split-croatie
11 mai 2015

2015/05/09-17 Finn Europeans 2015 Split (Croatie)


        Finn Europeans 2015 Split (Croatie)   les comptes rendus par Marc Allain Des Beauvais et Robert Deaves      Marc Allain Des Beauvais lors de la 8ème course croise devant Edward Wright. Il terminera 3   lundi 11mai 2015 FINN...
2015-04-22-26-isaf-swc-hyeres
20 avril 2015

2015/04/22-26 ISAF SWC Hyères


        ISAF WORLD CUP de Hyères 2015   les commentaires et comptes rendus par François Richard photos François Richard       Jonathan Lobert dans la Medal Race   dimanche 19 avril 2015 THE BEST FORTY ! A Hyères la lourde main de...
2015-03-28-04-isaf-swc-palma-de-mallorca
29 mars 2015

2015/03/28-04 ISAF SWC Palma de Mallorca


       46ième trofeo de S.A.R. Princesa Sofia Le "46ième Trofeo S.A.R. Princesa SOFIA" figurant au programme de l'ISAF WORLD CUP, se déroule du 28 mars au 4 avril 2015 à Palma de Mallorca.Dans la série des Finn, 75 barreurs portant les couleurs de 30 nations s'aligneront pour...
2015-02-25-andalusian-olympic-week-a-cadix
01 mars 2015

2015/02/25 Andalusian Olympic Week à Cadix


 X ANDALUSIAN OLYMPIC WEEK  XV Trofeo de Carnaval (Bahia de Cadiz)      lien vers le site de la Fédération Andalouse de Voile   Quatre Français engagés dans cette dizième édition de la Semaine Olympique Andalouse, le quinzième Trophée de Carnaval, organisé dans la...
si-cannes-les-vainqueurs-de-ces-10-dernieres-annees
18 février 2015

SI Cannes : les vainqueurs de ces 10 dernières années


        Version .pdf
cannes-2015-le-mot-du-president
17 février 2015

Cannes 2015 : Le mot du Président


   Le Mot du Président, Marc Allain Des Beauvais FRA99     En disputant tout au long du Trophée Montésinos 2015 la vedette à Denis Karpak, Laurent Haÿ a réalisé une performance de niveau mondial. Tout le bureau de l’IFA France tenait à l’en féliciter ainsi qu’en l’absence de...
20150209-13-cr-si-cannes
14 février 2015

20150209-13 CR SI Cannes


    SEMAINE INTERNATIONALE DE CANNES 2015  09-13 février Trophée MONTESINOS 2015  reportage texte et photos François Richard (*)     Jour 1, mardi 10 février : Laurent Hay maitre du jeu.   Vent du nord moyen le matin , puis bascule vers l'Est NE et deux...
30-10-02-11-2014-gpa-hommage-a-pierre-mondeteguy
03 novembre 2014

30/10-02/11/2014 GPA - Hommage à Pierre Mondétéguy


      GPA 2014 - Hommage à Pierre Mondétéguy       le plan d'eau de Maubuisson, ronds "Malignac" et "la Gracieuse", à l'image de ce GPA cru 2014 ...        Fabian Pic, junior, vainqueur du GPA 2014   Le...
la-france-championne-du-monde-isaf-2014
22 septembre 2014

La France Championne du Monde ISAF 2014 !


                                                                                   ...
2014-09-08-21-isaf-world-sailing-championships-santander-2
21 septembre 2014

2014/09/08-21 ISAF WORLD SAILING CHAMPIONSHIPS Santander


          ISAF WORLD SAILING CHAMPIONSHIPS Santander 2014/09/08-21            Le REAL CLUB MARITIMO de Santander accueille L'ISAF WORLD SAILING CHAMPIONSHIPS des 08 au 21 septembre 2014 (traditionnelle Gold Cup pour les...
2014-09-17-21-resultats-championnat-international-suisse-sngrau-du-roi-port-camargue
19 septembre 2014

2014/09/17-21 : Résultats Championnat International Suisse SNGrau du Roi - Port Camargue


            Championnat International Finn Suisse à Port Camargue     Nos amis suisses ont choisi de disputer sur notre territoire national à La Grande Motte  du Mercredi 17/09 au Dimanche 21/09/2014 leur Championnat Suisse International Finn...
2014-08-02-09-test-events-rio-de-janeiro
11 août 2014

2014/08/02-09 TEST EVENTS Rio de Janeiro


          TEST EVENT Marina da Gloria - Rio de Janeiro 02-09 août 2014         La Marina da Gloria à Rio de Janeiro accueillait les séries olympiques pour les premiers ronds sur le plan d'eau qui verra s'affronter les meilleurs...
2014-08-04-09-inter-series-deriveurs-open-de-france-a-saint-pierre-quiberon
10 août 2014

2014/08/04-09 : Inter Séries Dériveurs (Open de France) à Saint Pierre Quiberon


     58 inscrits pour cette édition 2014 de l' Open de France (Inter Séries Dériveurs), organisée par la SRSP à St Pierre de Quiberon. Dans la foulée du Championnat de France Promotion (notre "National"),  21 FINN participaient à cette régate.   Notre irlandais Cannois,...
2014-07-12-18-championnat-de-france-a-saint-pierre-quiberon
19 juillet 2014

2014/07/12-18 : Championnat de France à Saint Pierre Quiberon


   49 inscrits pour cette deuxième édition du Championnat de France Promotion FINN.     1- Pic Fabian (25) 2- Montagut Benjamin (30) 3- Hay Laurent (39) la soirée à l'ENV     Le classement   Les photos à terre par Isabelle...
2014-06-06-13-finn-world-master-a-sopot
13 juin 2014

2014/06/06-13 FINN World Master à Sopot


Finn World Master à Sopot 06-13 juin 2014     235 inscrits, 25 nations, 4 français sont au départ de cette édition 2014 des "Master" : Marc Allain Des Beauvais FRA99, Bruneau Corcaud FRA53, Joseph Rochet FRA40, Yves Zoccola FR800.    Sopot 2014, Marc Super Master !  1...
2014-05-02-european-championship-la-rochelle
10 mai 2014

2014/05/02 European Championship La Rochelle


          EUROPEAN CHAMPIONSHIP à La Rochelle : 02-10 mai 2014         Les Championats d'Europe sénior (et junior) de la classe FINN se déroulent du 02 au 10 mai à La Rochelle.97 barreurs portant les couleurs de 31 nations seront...
2014-04-21-isaf-swc-hyeres-podium-pour-thomas-le-breton
27 avril 2014

2014/04/21 ISAF SWC Hyères : podium pour Thomas Le Breton !


        ISAF WORLD CUP de Hyères: Podium pour Thomas Le Breton !     La traditionnelle Semaine de Hyères, figurant maintenant au programme de l'ISAF WORLD CUP, se déroule du 21 avril au 26 avril 2014.Dans la série des Finn, 59 barreurs portant les...
2014-03-isaf-swc-palma-de-mallorca-jour-6
06 avril 2014

2014/03 ISAF SWC Palma de Mallorca (jour 6)


       45ième trofeo de S.A.R. Princesa Sofia Le "45ième Trofeo S.A.R. Princesa SOFIA" figurant au programme de l'ISAF WORLD CUP, se déroule du 29 mars au 5 avril 2014 à Palma de Mallorca.Dans la série des Finn, 92 barreurs portant les couleurs de 30 nations s'aligneront pour...
2014-02-11-si-cannes-memorial-jc-montesinos
10 février 2014

2014-02-11 SI Cannes - Mémorial JC Montésinos


Semaine Internationale de Cannes (Régate internationale - coef 3)   10 - 14 Fév 2014 YC Cannes   67 concurrents dont 20 français, de nombreux olympiques, vont se confronter lors de cette édition de la traditionnelle Semaine Internationale de Cannes, dédiée à notre regretté Jean Claude...
sailing-wold-cup-de-miami-victoire-de-gilles-scott
01 février 2014

Sailing Wold Cup de Miami : victoire de Gilles Scott


L'anglais Gilles SCOTT remporte l'ISAF SAILING WORLD CUP de Miami devant l'australien Olivier TWEDDELL et le jeune brésilien Jorge João ZARIF. Prochaine étape : Palma de Mallorca (29/03 - 05/04) avec la présence de Jonathan et Thomas. Tous les commentaires illustrés de Robert Deaves (IFA) : Miami...
31-10-03-11-2013-grand-prix-de-l-armistice-hommage-a-pierre-mondeteguy
03 novembre 2013

31/10-03/11/2013 GPA - Hommage à Pierre Mondétéguy


59 concurents dont 1 étranger, notre ami hongrois Gabor Antal, dit "PATA" pour ce 44 ième GPA à Maubuisson. 31/10 première journée: Pour une mise en jambes, petit temps d'ouest instable. Première manche raccourcie "involontairement" par la totalité des concurrents, suite à une mauvaise...
09-13-10-2013-sof-la-rochelle-au-srr
13 octobre 2013

09-13/10/2013: SOF La Rochelle au SRR


  Petite participation pour cette première SOF de La Rochelle, 21 concurents, 9 français ... mais le plateau "étrangers plus nos olympiques" est on ne peut plus relevé. Vendredi 11/10: Premiers résultats après 7 manches: ceci explique cela. En dehors de Jonathan et Thomas, nos 7 français de...
23-31-08-2013-finn-gold-cup-a-tallinn
31 août 2013

23-31/08/2013: Finn Gold Cup à Tallinn


Calendrier Les premières manches 26/08/2013 La Medal race le 31/08/2013 Inscrits 97 concurents inscrits à ce jour (13/08). Cinq français inscrits : Jonathan Lobert, Thomas Le Breton, Benjamin Montagut, Fabian Pic, Marc Allain Des Beauvais. Liste des inscrits 26 août : Jour...
07-10-08-2013-open-de-france-a-biscarosse
10 août 2013

07-10/08/2013: Open de France à Biscarosse


15 Finn pour cette édition 2013 de l'Open de France au CNBO, sur le plan d'eau qui a vu les mises à l'eau et les essais des célèbres hydravions Latécoère. Des régates sur des parcours peut être un peu courts, le traditionnel raid quelque peu controversé, ... mais un club toujours aussi accueillant...
19-27-07-2013-championnat-d-europe-a-wardemunde
27 juillet 2013

19-27/07/2013: Championnat d'Europe à Wardemünde


  Quelques belles photos (R.Deaves) Inscription: 116 bateaux inscrits,  29 nations repésentées, 5 continents !!! Quatre français inscrits: Jonathan Lobert, Thomas Le Breton, Fabian Pic et Bertrand Baumann Calendrier: Première course le 22/07 Medal Race le 27/07 21...
13-19-07-2013-championnat-de-france-a-saint-pierre-quiberon
19 juillet 2013

13-19/07/2013: Championnat de France à Saint Pierre Quiberon


47 inscrits pour cette première édition officielle du Championnat de France Promotion FINN. Beau et petit temps annoncé pour toute la semaine, que du bonheur pour les stratèges et les virtuoses du stick. 18 juillet: Voici enfin quelques nouvelles et les résultats à ce jour: météo conforme aux...
05-12-07-2013-resultats-silver-cup
12 juillet 2013

05-12/07/2013: Résultats Silver Cup


Fraglia Vela Malcesine Nos trois juniors, Alec Leleu, Thomas Morel et Fabian Pic, encadrés par notre coach "jeunes" de l'IFA France Jean Jacques Granchamp sont arrivés à destination, au bord du Lac de Garde. Entrainement sur l'eau, entraînement de fond à terre (vélo, gym, ...). Jean Jacques avec...
05-07-07-2013-resultats-finn-national-uk-championships-2013
07 juillet 2013

05-07/07/2013: Résultats Finn National UK Championships 2013


Royal Torbay Yatch Club 38 bateaux sur la ligne de départ pour cette édition 2013 du Finn National UK. Allen Burrel s'impose devant Robinson, Cooper et Marc Allain Des Beauvais, quatrième.    Le CR traduit de Marc Allain Des Beauvais
30-03-06-04-2013-resultats-trofeo-s-a-r-princesa-sofia
04 juin 2013

30/03-06/04/2013: Résultats Trofeo S.A.R Princesa Sofia


(ISAF WORLD CUP) Palma de Mallorca   Lundi 01/04: Les 2 premières manches ont été courues aujourd'hui avec une grosse brise d'ouest et une mer très formée... Jonathan confirme son talent et sa place dans la hiérarchie: premier au général provisoire. Il est suivi par Giles Scott, Pieter Jan...
01-02-06-2013-resultats-interserie-national-deriveur
02 juin 2013

01-02/06/2013: Résultats Intersérie National Dériveur


CSL UFOLEP Giffemont (Lac du Der)   Résultats
17-24-05-2013-resultats-finn-world-master-a-la-rochelle
24 mai 2013

17-24/05/2013: Résultats Finn World Master à La Rochelle


Au 14/05/2013: 285 inscrits dont 43 français. La nation la plus représentée est le Pays Bas avec 52 concurents.  Liste des inscrits   19/05: Les MASTER 2013 sont officiellement ouverts. Première régate demain lundi à 14 h. Détail du déroulement des courses en annexe B...
20-27-04-2013-resultats-sailing-world-cup-isaf-a-hyeres
27 avril 2013

20-27/04/2013: Résultats Sailing World Cup ISAF à Hyères


  68 concurents   Programme: Premières courses le 22/04/2013 et Medal Race, le 27/04/2013, 10 courses prévues. 26/04: Scott, Mills et Postma forment le trio de tête. Jonathan (6) et Thomas (7) sont au coude à coude avant d'attaquer la Medal Race demain. 27/04: C'était le jour des...
11-15-02-2013-resultats-semaine-internationale-de-cannes
15 février 2013

11-15/02/2013: Résultats Semaine Internationale de Cannes


85 inscrits dont 29 français pour cette édition 2013 de la Semaine Internationale de Cannes! Mardi 12/02: Avis du comité de course : "No Wind today ...: -(     No result ..." Le CR de la journée par Marc: "Yes we cannes! 84 concurrents de 18 pays se sont rassemblés aujourd'hui à...
26-01-03-02-2013-resultats-us-rolex-swc-miami
03 février 2013

26/01-03/02/2013: Résultats US Rolex SWC Miami


La US Rolex SWC Miami, épreuve comptant pour  l'ISAF WORLD CUP, vient de s'achever avec la victoire de l'américain Caleb Plaine. On notera la sixième place du junior canadien Martin Robitaille qui avait remporté la Silver Cup 2012 à Maubuisson (CVBordeaux). Le podium: 1 USA 6...

Please publish modules in offcanvas position.