header

Arrêt de l'application PICASA de Google

Google a définitivement arrêté l'utilisation de son application d'album photos en ligne "PICASA". En remplacement, intégré dans la suite des outils Google+, Google Photos est devenu la figure imposée. Cette application ne présente plus certains des paramètres qui nous étaient bien utiles et à contrario, propose des outils qui ne nous sont pas indispensables ... quand ceux-ci ne sont tout simplement pas mis en œuvre de façon arbitraire !!! ... les choix et goûts de Google ne sont pas forcément les nôtres.


Le module intégré à notre CMS Joomla fonctionne toujours, bien que pour la plupart des albums l'affichage des photos se fait à partir des fichiers stockés sur les serveurs Google et utilise des liens spécifiques de PICASA ... c'est une chance, espérons que cela durera quelques temps ! Il est possible, bien sûr, de stocker les fichiers sur les serveurs de notre hébergeur CELEONET, mais la place dont nous disposons est trop limitée.


Pour l'avenir, j'ai choisi de remplacer PICASA par l'excellente application de chez Yahoo, Flickr. Le transfert de la totalité des albums photos va prendre beaucoup de temps ... soyez patients !


Merci pour votre compréhension !

Alain Michaud FRA46
VP Com IFA France, webmaster site IFA France

Please publish modules in offcanvas position.