header

CR Assemblée Générale Ordinaire du 15/07/2015

COMPTE-RENDU de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’I.F.A. France
le 15 juillet 2015

 

Le Mercredi 15 Juillet 2015 s’est tenue à 12 :00 une Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux de l’ENV à St Pierre Quiberon ; 41 étaient présents ou représentés.

Bien que non régulièrement convoquée, cette assemblée a établi que :

  • Le Championnat de France 2016 ne se déroulerait pas à Quiberon.
  • Les membres étaient invités à dialoguer avec l’Association pour communiquer les idées qu’ils pouvaient avoir de façon  à augmenter le nombre d’inscrits franco-français lors des dits championnats, l’Association s’engageant le cas échéant à publier sur son site leurs contributions. Le Bureau s’inquiète en effet, alors que 21 « étrangers » sont venus spontanément en voisins, de n’enregistrer que 41 français inscrits à une manifestation qui doit rester la « Fête de la Série ».
  • Les Championnats de France 2016 pourraient d’emblée se dérouler à Biscarosse, ce lieu agréant les membres méditerranéens.de l’Ifa France et se combinant avec le probable théâtre de l’Open de France 2016.
  • Les contributions des membres serviront de support de réflexion au Bureau de l’Ifa France qui ne s’interdit pas dès lors d’en modifier l’agencement habituel en matière de durée de façon à s’adapter au calendrier 2016 où le 14 Juillet tombe un Jeudi avec par exemple un Championnat sur quatre jours.
  • Le Bureau rappelle enfin le souhait qu’il forme que le plan d’eau des Championnats de France soit respectueux des possibilités de tous les membres y compris des moins expérimentés. Il fait part de sa prudence quant au choix de plan d’eau comme Marseille ou Hyères, où les conditions peuvent rapidement dépasser les possibilités de certains des concurrents.
  • Soin étant laissé à l’Assemblée Générale prochaine de Maubuisson en Novembre 2015, d’entériner ce qui précède.
  • Sachant que le choix de Biscarosse pourrait avoir un effet bénéfique global sur l’activité de la Région Sud-Ouest.

Le Président informe l’Assemblée des progrès du dossier fiscal de Reconnaissance d’Utilité Publique pour lequel il espère une avancée significative prochaine suggérant la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire capable d’entériner une modification statutaire éventuelle.

Le Vice-président Carsoule fait entériner une modification des modalités de décompte des points acquis par les membres lors de leurs participations aux Inter-Séries, dont le détail sera repris dans le règlement. Cette modification vise à replacer l’Olympisme Français en tête de classement associatif.

Au nom du Vice-Président Alain Michaud en charge de la communication de l’association et en particulier du site Web, le Président fait état :

-          Des attaques dont le site a été la victime depuis huit mois pars des hackers de tous poils ;

-          Des risques que cette situation faisait peser sur la capacité du site à continuer d’être hébergé et diffuser par un serveur officiel ;

-          Des moyens mis en place sous la houlette d’Alain Michaud et de l’énorme travail de réécriture et réagencement assumé par ce dernier auquel tout le Bureau souhaitait rendre hommage.

Certains membres de la Région Sud-Est font état de dysfonctionnement dans l’animation de leur activité. Le Bureau de l’Ifa France en assume sa part et charge Monsieur Mathieu Debonnet d’épauler les structures en place.

Plus aucunes questions n’étant l’objet d’aucun débat, la séance est levée à 13 :10

A St Pierre, le 15 Juillet 2015

 
Fait à St Pierre, le 15/07/2015
Pour le Bureau de l’I.F.A. France, son Président
Marc ALLAIN DES BEAUVAIS (Fra99)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06.07.29.27.56

 

signature president

icone telecharger 1Facsimilé

Please publish modules in offcanvas position.