header

CR Assemblée Générale du 30/10/2005

Cette Assemblée Générale Ordinaire a été précédée la veille par une réunion du bureau où étaient présents 6 de ses 7 membres.

1. Arrêt des comptes 2005

Le trésorier présente les comptes 2005 de l’Association.En caisse le 30/09/04 : 9 527.95 Euros, le 30/09/05 : 10 022.17 Euros.

En 2005 le nombre de membres de l’Association est passé à 98.L’arrêt des comptes (joint au présent compte rendu) est approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Générale.

2. Site Internet

Loïck Zoccola le Webmaster est venu tout spécialement à Hourtin pour présenter les modifications que va subir le site Internet de FINN FRANCE avant la fin de l’année.Le but de ces modifications est avant tout de pouvoir profiter des nouvelles améliorations proposées par la technologie, d’avoir de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer la navigabilité. Il est envisagé par exemple que chaque membre puisse modifier ses propres coordonnées (adresse, téléphone, e-mail, numéro de bateau, etc.), ou payer sa cotisation annuelle, ou que les membres du bureau puissent actualiser certaines données (calendrier par exemple). Il est également envisagé d’avoir une boutique en ligne.

L’ Assemblée Générale remercie vivement Loïc pour tout le travail qu’il accomplit bénévolement.

3. Calendrier

Yves Zoccola prend ensuite la parole pour présenter le calendrier des régates 2005. Le calendrier final sera publié sur le site Internet très rapidement.

La régate de Cannes est prévue du 15 au 18 février inclus c'est-à-dire du mercredi au samedi. Il est demandé par une grande majorité des membres présents qu’à l’avenir celle–ci se déroule du mardi au vendredi afin que les participants puissent reprendre la route le samedi compte tenu du fait que les locations traditionnelles se font toujours de samedi au samedi.

Jean Paul Gaston présente ensuite le projet de championnat national aux Embiez :

  • Le transport sur l’île des bateaux avec remorque et bagages se fera gratuitement.
  • Tous les participants pourront laisser leur véhicule automobile sur le continent dans un parking fermé et gardienné distant d’environ 900 m de l’embarcadère.
  • Un hôtel avec des prix préférentiels a été réservé pour loger la quasi totalité des participants (chambres et petits appartements).
  • La mise à l’eau des bateaux se fera à proximité du Yacht Club.
  • Il est déjà prévu la participation de nombreux étrangers (Suisses, Allemands, Italiens, Anglais).
  • Il ne reste plus qu’à formaliser tout cela par écrit.

Des contacts ont déjà étés pris avec plusieurs clubs en Bretagne pour le National 2007.

3. Salon nautique

Le salon nautique se déroulera du vendredi 2 au dimanche 12 décembre 2005.La FFV ne faisant pas de stand l’Association des Finns sera présente sur le stand de 98 m2 où toutes les Associations de classe seront regroupées. Le coût sera d’environ 2000 euros.Sur le stand sera présent le Finn B4 de Pata. Il est fait appel aux volontaires pour êtres présents sur le stand. L’ Association disposera de 3 badges et de quelques entrées gratuites pour les membres assurant une permanence.Un repas sera organisé le dernier Week-end par Philippe Vermesch. Le même jour sera remis le challenge Jacques Martin sur le stand.

4. Remplacement d’un membre du bureau

Depuis le début de l’année l’un des membres du bureau ne se manifeste plus, ne répond à aucune demande et ne participe à aucune réunion sans s’excuser de son absence. Il s’agit de Simon Lemaitre. En conséquence en vertu de l’article 4 du règlement intérieur Simon Lemaitre doit être considéré comme démissionnaire. En 2004 Simon Lemaitre était chargé de réaliser et a réalisé le classement des coureurs. Cette année cette tâche a été effectuée par Michel Carsoule. Le bureau propose donc à l’Assemblée Générale d’élire Michel Carsoule comme membre du bureau à la place de Simon Lemaitre. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

5. Numéros de voiles

Dans plusieurs pays le numéro figurant sur les voiles n’est plus attaché au bateau mais au barreur. En France actuellement est appliquée la numérotation attachée à chaque bateau alors que, dans la pratique, de plus en plus de barreurs utilisent un numéro différent.Il est demandé à l’Assemblée Générale de choisir le système de numérotation qu’elle préfère :

  • soit un numéro attaché au bateau quel que soit son barreur,
  • soit un numéro attaché au barreur quel que soit son bateau.

A la majorité, l’Assemblée Générale décide d’adopter le nouveau système de numérotation attaché à chaque barreur.

Néanmoins, afin d’éviter l’anarchie, l’attribution des numéros par barreur devra toujours se faire par l’intermédiaire du Président. Cependant il est tout à fait possible d’entériner dès maintenant les numéros que se sont déjà attribués un certain nombre de membres et qui sont déjà répertoriés. Toutefois à partir du moment où un barreur quittera l’Association, et perdra ainsi sa qualité de membre, son numéro pourra être attribué à un nouveau membre. S’il réintègre l’Association plus tard il lui sera donc affecté un nouveau numéro.

6. Cotisation 2006

Il est proposé de maintenir le montant de la cotisation 2006 au niveau du montant de 2005, soit 60 Euros. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

7. Bulletin

Il est rappelé à tous les membres de l’Association que le bulletin ne peut exister que si les membres écrivent des articles. Tout article autre que traitant des régates est donc le bienvenu. Par tradition le compte rendu des régates est la plupart du temps rédigé par le 4ième, il serait également très intéressant d’avoir le point de vue du 4ième avant la fin du classement qui a forcement vu des choses bien différentes et souvent plus drôles !

8. FINN SHOP

Il est demandé à l’ensemble des membres présents s’ils seraient intéressés par la création d’une FINN SHOP. Cette proposition semblant susciter un certain intérêt le secrétaire est chargé d’étudier sa faisabilité.

 

Le Président 
Jean Paul Gaston

Le Secrétaire
Gilles Hénaff

Please publish modules in offcanvas position.