header

CR Assemblée Générale du 01/11/2007

1. Rapport moral. Le Président présente le bilan de l’activité 2007.

En 2007 le nombre de membres de l’Association est passé à 101.
Il était de 97 en 2006. On a assisté cette année à un renouvellement des membres de façon assez importante .
Il y a 21 nouveaux :

  • 5 en Aquitaine+Charente,
  • 5 en Région Parisienne,
  • 7 en Bretagne et Pays de Loire,
  • 3 dans le Sud,
  • 1 dans le centre.

Le nombre total de finnistes en France est par contre toujours en augmentation (environ 125) . Il y en a une vingtaine qui ont participé à des régates sans être membres de l’Association. Le nombre moyen de participants aux régates nationales cette année est de 50. Le problème des pré inscriptions aux régates semble se régler.

2. National 2009.

Il faut dès maintenant choisir la région où les membres de l'Association souhaitent que l'on organise le National 2009.
En 2007 il a eu lieu à Larmor Plage et il aura lieu en 2008 à Saint Pierre Quiberon. La Bretagne a donc été retenue 2 fois de rang. Il est demandé à l'Assemblée de choisir par vote la région souhaitée pour 2009.

Résultat :
  • 1 Méditerranée,
  • 2 La Charente Maritime( en fait La Rochelle),
  • 3 La Bretagne.

Comme plusieurs membres ont voté pour plus de 1 lieu il est demandé de revoter pour un seul lieu en choisissant entre la Méditerranée et La Rochelle.

Résultat :
  • 1 Méditerranée,
  • 2 La Rochelle.

Comme certains membres souhaitent encore plus diriger le choix, il est procédé à un nouveau vote où ne restent en lice que Les Embiez et La Rochelle.

Résultat :
  • 1 Les Embiez,
  • 2 La Rochelle.

Les membres demandent donc de contacter rapidement le club des Embiez. Le club de La Rochelle sera contacté l'an prochain pour 2010.

3. Salon Nautique

Le président remercie Loïck Zoccola, parti travailler aux USA, pour tout le travail effectué pour le Salon Nautique 2006 et le site Internet.

L’Association sera présente sur le stand où plusieurs associations de classe seront regroupées. Le coût sera d’environ 2000 Euros. Il est fait appel aux volontaires pour tenir des permanences sur le stand (contacter Yves Zoccola) où sera exposé un FINN B4 de PATA.

4. Résultats sportifs

Rappel des résultats les plus importants pour notre série :

  • Ismaël Bruno : 13ième au Championnat du monde ,17ième au Championnat d’Europe, 28ième à la SOF.
  • Jonathan Lobert : Champion de France, 20ième à la SOF, 34ième au Championnat du Monde, 53ième au Championnat d’Europe.
  • Pierre Alexis Ponsot : 38ième à la SOF, 39ième au Championnat d’Europe.
  • Laurent Hay : 2ième au Championnat de France FFV, 2ième au National à Larmor Plage.
  • à signaler également la place de 17ième sur 94 de Joseph Rochet au Championnat d'Allemagne où il était le seul Français.
5. Site Internet

Le site Internet n'était plus très réactif depuis quelques mois du fait de l'indisponibilité de Loïck Zoccola. Il a donc fallu réfléchir à une nouvelle solution et étudier sa mise en oeuvre.

Le secrétaire en se penchant sur le problème a été amené à faire un site expérimental afin de pouvoir mieux élaborer un cahier des charges à soumettre soit à une société spécialisée, soit à un étudiant en informatique. Contre toute attente le site expérimental , bien qu' assez rustique, semble convenir en l'état.

Il sera nécessaire d'acheter un progiciel si l'on veut quelque chose de plus élaboré ou de plus esthétique.

6. Arrêt des comptes 2007

Le trésorier présente les comptes 2007 de l’Association.

En caisse le 01/10/06 : 10664.25 Euros, le 30/09/07 : 11434.22 Euros.

Les dépenses les plus importantes concernent : la participation au Salon Nautique ( 2316.51Euros) , les stickers IFA (2003.10 Euros), l'affranchissement pour les bulletins et les FINNFARE (758.73 Euros), et les fournitures pour le bulletin (695.15 Euros).

L’arrêt des comptes est approuvé à l’unanimité moins une voix par l’Assemblée Générale.

7. Cotisation 2008

Il est proposé de maintenir le montant de la cotisation 2008 à 60 Euros, comme en 2007 et de créer une cotisation à 30 Euros pour les étudiants.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

8. Calendrier 2008

Yves Zoccola présente le calendrier des régates 2008.

Il manque les régates de Dinard. Ce calendrier sera publié sur le site Internet très rapidement. Par contre pour le Grand Prix de l’Armistice le CVHM et le CVB ont programmé notre série du 8 au 11 Novembre 2008. Il est donc demandé à l’Assemblée Générale de se prononcer sur le choix du site à retenir.

Après discussion et vote il est décidé :

  • que comme en 2009 aura lieu le Finn World Master au CVB , afin d'attirer sur le même plan d'eau des concurrents étrangers venant en reconnaissance, il est préférable d'aller venir à Maubuisson en 2008.
  • que comme en 2009 auront lieu au CVB à la fois le Championnat de France et 1 semaine après le Finn World Master, il est préférable d'aller à Hourtin en 2009.

Ces décisions seront transmises aux responsables des 2 clubs.

A l’exemple de la Région Ile de France, avec le Challenge Jacques Martin et du Sud Ouest avec le Challenge d'Aquitaine il est proposé de créer un Challenge Bretagne - Pays de Loire à la place de la coupe de Bretagne afin d'intégrer la nouvelle régate de La baule. Ce challenge tiendrait compte des régates de La Baule ,Port blanc,Binic, Saint Lunaire et Dinard. Il y a actuellement 23 finnistes sur les 2 régions Bretagne et Pays de Loire et la connaissance de ce type d' évènement ne peut donc être que porteuse pour poursuivre le développement de la 3ième Flotte de France.

9. Capitaines de Flotte

Il est demandé à Patrick Nicolas de devenir le Capitaine de flotte des régions Bretagne et Pays de Loire afin de mettre par écrit le règlement du nouveau challenge et de bâtir un calendrier régional avec régates et entraînements. Patrick Nicolas avait déjà prévu certains entraînements à La Baule mais il est également possible de prévoir des entraînements communs avec Pierre Alexis Ponsot et Marc Allain des Beauvais à l'ENV.

Toutes les informations concernant cette région et les autres seront évidemment diffusées sur le site Internet.

10. Bulletin

Comme le site Internet diffuse rapidement les résultats des régates et leurs compte-rendus on est en droit de se demander si le bulletin qui parait tous les semestres a encore son utilité. Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, il est décidé de ne plus faire qu'un bulletin par an qui récapitulera tous les résultats, comptes rendus,et articles parus dans l'année dans le double but :

  • que chacun puisse conserver une trace écrite dans ses archives (afin de pouvoir raconter ses exploits à ses petits enfants dans le futur !!!!).
  • que l'on puisse disposer d'un document facile à distribuer sur le Salon nautique afin de mieux promouvoir notre activité.
11. Classement des coureurs

Lors de l'Assemblée générale de 2006 il avait été proposé d'adopter un nouveau règlement pour avoir un classement des coureurs plus réaliste.Les classements provisoires établis tout au long de l'année 2007 conduisent à des résultats tout à fait satisfaisants assez représentatifs de la hiérarchie officieuse.

Pour 2008 il est donc décidé de conserver les mêmes règles mais de ne prendre en compte que les régates officielles de la FFV, et transmises à la FFV, pour éviter d'avoir à réclamer certains résultats qui sont transmis avec beaucoup de retard.

12. Remplacement de trois membres du bureau

Jean Paul Gaston déclare que après ces 12 années comme Président de notre Association et autant d'années antérieures, mais officieuses, passées au service de notre série, il souhaite laisser la place de Président car il n'a plus assez de temps pour s'y consacrer pleinement. Il repose sa candidature comme membre du bureau car il n'y a pas malheureusement de nouveaux postulants, mais il ne souhaite y jouer qu'un rôle moins prenant.

L’article 8 des statuts prévoit le renouvellement de 3 membres du bureau, soit démissionnaires, soit tirés au sort. Un appel de candidature a été fait avec l’envoi de la convocation à l’Assemblée Générale. Trois membres sont démissionnaires et candidats à nouveau: Carsoule Michel, Gaston Jean Paul, Hénaff Gilles.

Comme aucune candidature, autre que celles des membres du bureau actuel, n’a été déposée au moins une semaine avant la date de l’Assemblée Générale, il est proposé aux membres présents et représentés de voter à main levée pour le renouvellement du mandat des 3 membres du bureau qui se représentent.

Cette proposition est adoptée.

 

Le Président Jean Paul Gaston

Le secrétaire Gilles Hénaff

Please publish modules in offcanvas position.