header

2014 03 18 Stickers, relance cotisations, infos

Nantes, le Mardi 18 mars 2014

Chers Amis,


Les membres à jour de leurs cotisations trouveront (enfin !) ci-joint les stickers relatifs aussi bien à leur bateau (édités très récemment ( !) par l’IFA World) qu’à l’Association (timbre associatif à coller sur leur licence).
Les autres se rappelleront que sans leur soutien, rien n’est possible et profiteront du formulaire d’adhésion en annexe pour régulariser leur situation personnelle au plus vite…
Le Bureau par ma plume souhaiterait vous donner quelques nouvelles et insister sur certains points :

 

  1. Tout d’abord, dans un souci de rationalisation des coûts d’expédition de cette revue, vous recevrez dorénavant directement d’Angleterre où elle est éditée, la publication Finnfare, trois fois par an.
  2. Nous organisons une opération « Polo » à laquelle nous vous remercions de réserver le meilleur accueil dans le délai le plus bref possible pour pouvoir lancer les commandes. Considérons que passé le 07/04/2014, nous n’enregistrerons plus de commandes groupées.
  3. Les Européens du 2 au 10 Mai à La Rochelle sont une date pour laquelle nous négocions avec l’IFA un quota dérogatoire de participants français. Vous trouverez sur le site Web les résultats de cette négociation, sachant que nous espérons doubler le quota conventionnel normal.
  4. Les Masters de Sopot nécessitent un déplacement significatif qu’il est possible de sous-traiter. Nous vous proposons de trouver en annexe l’offre que nous fait Toutatis un transporteur spécialisé en Dériveur léger et valable pour les deux trajets. En clair, pour 1.157,50€ (mille cent cinquante sept euros cinquante) par personne, si nous chargeons ses remorques au complet, le problème peut être géré collectivement avec des centres de chargement bretons et parisiens. Nous cherchons néanmoins des alternatives moins onéreuses mais ipso facto moins spécialisées. Merci néanmoins de vos commentaires !
  5. Le développement de nos relations avec nos amis Suisses facilite la tenue de leur Open National du 17 au 21 septembre prochain à Port Camargue. D’autant plus que l’IFA France est partenaire de cette manifestation, nous espérons vous y voir nombreux.
  6. Certains d’entre vous vont commencer à recevoir les documents officiels de leurs bateaux leur autorisant l’enregistrement de ce dernier auprès de leur quartier d’Affaires Maritimes respectif (déclaration écrite de conformité conforme à la Directive européenne  2003/44/CE). Pour les autres, nous relançons Devoti pour que cette procédure avance. Nous nous rapprochons dans un second, des Chantiers Pata pour le même motif.


Avec quasiment un mois d’avance, voilà le Printemps ! Nous espérons vous voir nombreux sur l’eau en profiter pour promouvoir et défendre la visibilité de notre Classe.
Dans cette attente, et avec nos sentiments les meilleurs.

 

Pour le Bureau de l’I.F.A. France, son Président
Marc ALLAIN des BEAUVAIS (Fra 99)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06.07.29.27.56

signature president

icone pdf fac similé du courrier

 

Please publish modules in offcanvas position.