header

Finn Région "Nouvelle Aquitaine" : "AG" 2016

      logo finn sud ouest

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 octobre 2016

Amis finnistes de la Nouvelle Aquitaine,

 

Vous avez encore en mémoire les courriels (et articles publiés sur le site IFA France, dans notre rubrique régionale) des 11 et 24 avril dernier.
En début d'année, notre DRP, Hervé Salomon dont la surcharge de son activité professionnelle liée à l'élargissement du découpage administratif des Régions nous avait fait part de sa démission de son poste de DRP. Jean Jacques Granchamp et moi-même, avions alors décidé de prendre le relais temporaire de cette mission jusqu'à la fin de la saison 2016.
Nous avons pu maintenir quelques unes des dates prévues à notre calendrier, d'autres, comme les deux rencontres à La Rochelle et une au CVB n'ont pu être concrétisées. Nous parlerons de ce bilan mitigé soit, mais qui toutefois laisse de bien bons souvenirs à ceux qui ont participé à ces rencontres.
Nous avons pour habitude de nous réunir (ce qui n'avait pas été le cas l'an passé) à cette époque pour un rapide bilan de l'année écoulée, pour évoquer les projets de calendrier pour la saison future, identifier les éventuels candidats au poste de DRP (ou avaliser le souhait de reconduction du mandat de l'actuel DRP) et bien sûr, passer un sympathique moment ensemble autour d'une bonne table.

Concernant le problème "DRP", je vous rappelle qu'ils sont membres du Bureau de l'IFA France et ce ce fait, nommés par le Bureau. Mais l'usage veut qu'en premier lieu les volontaires à ce poste fassent "acte de candidature" et bénéficient de l’agrément des finnistes de leur région ... Bruno Regout, avec qui le sujet avait été évoqué cet été est partant pour être notre représentant. Mais bien entendu, si d'autres bonnes volontés se manifestent il serait bon de le savoir rapidement et il n'est pas exclu, bien au contraire, qu'il y ait une prise de contact directe entre les candidats volontaires avant notre AG ...cela peut permettre une clarification des choses.
Donc, merci pour un retour par mail des éventuelles candidatures.

Lors de la régate à Socoa, comme ça devenait urgent en regard des dates fixées par les ligues et la Fédé, nous avons avec Bruno établi le calendrier "Nouvelle Aquitaine" 2017. Les clubs ainsi que Annie Noël (DRP GrandOuest) et Michel Carsoule ont été informés de nos souhaits. Bien sûr, quelques retouches sont toujours possible.

8 & 9 avril  Challenge de l’Artha Socoa.( En attente de confirmation de la date)
15-16-17 avril  (W-E de Pâques)coupe J-J Granchamp à Maubuisson.(confirmé)
3-4-5 juin (W-E de la Pentecôte) semaine du dériveur à La Rochelle. (Confirmé)
24-25 juin (open de Biscarrosse) (confirmé)
2-3 septembre (inter région) La Rochelle (confirmé) en espérant que GrandOuest et Centre se joignent à cette régate.

Concernant le lieu de notre "AG Aquitaine" ... et la bonne table conviviale à laquelle nous étions habitués, nous ferons cette année au plus facile : nous nous réunirons simplement à l'occasion du GPA à Maubuisson, pourquoi pas après l'AG IFA France ... Pour le repas, nous ferons l'impasse et nous nous contenterons d'un verre de champagne... la nouvelle étendue géographique de notre groupe rend difficile la mise en œuvre de la formule traditionnelle, mais le nouveau timonier que nous aurons saura trouver mieux pour 2017 !

 

bien amicalement,
le duo de relayeurs, Alain FRA46 et Jean Jacques FRA1

 ... qui à partir de maintenant replongent dans un paisible anonymat !

Please publish modules in offcanvas position.