header

Nautic 2015 : dix jours pour convaincre ...

logo-ifa-RVBweb     

 20151206 nautic 2015 3

Dix jours pour convaincre ……

Cette année encore l’IFA France était au rendez-vous du Nautic. Emplacement idéal (le meilleur que nous ayons eu jusqu’à présent, au croisement de deux allées principales, face au stand JEEP, Sponsor officiel du Salon) et parfaite visibilité… Deux Finns neufs étaient exposés côte à côte, un Devoti-Fantastica et un Pata Fx1.

Menaces terroristes, élections régionales et autres états de morosité ont entraîné une baisse de la fréquentation de 11% par rapport à 2014. Si nous avons accueilli moins de visiteurs, nous avons aussi moins vu de « promeneur rêveurs » et beaucoup plus d’hommes (et une fille) entre 30 et 50 ans, venant d’autres classes, voire du quillard, avec lesquels nous avons pu passer plus de temps à leur expliquer ce qu’est le Finn et son esprit. Egalement intéressant, la visite de plus jeunes souvent des Laseristes, posant des questions très précises sur les réglages. Pour eux le frein reste le prix d’achat même d’une coque d’occasion.

Le Finn en location à Saclay a intéressé plusieurs candidats qui en ont photographié l’affiche avec les coordonnées d’Eric. Mikko Brummer de WB-Sails nous a honoré de sa visite ainsi que pendant les deux week-ends, l’équipe du Dinghy Racing Centre.

A signaler enfin, la régate de Sèvres qui a remporté un franc succès : tous les évènements qui promeuvent la Classe sont importants et les bienvenus. Merci donc à ses initiateurs et ses organisateurs, ainsi qu’à Damien Boulan qui s’était spécialement déplacé d’un coup d’avion pour offrir son traditionnel banc d’huîtres Ferret Capiennes au délicieux goût de noisette dont le tout Paris est désormais entiché.

En résumé je pense que le Salon 2015 est un bon cru en termes de contacts sérieux. Tout cela aurait été impossible à réaliser sans mes complices de longue date : Trésor et Alain Michaud, sans oublier Edouard, Quentin, Marc Bourgneuf, Olivier et Laurence, René Siot… Merci à tous y compris nos sponsors et en particulier les Cognac Godet, Pata, Sparcraft, Dinghy Racing Centre et tous les autres, dont Aquarelle.com très présent pendant la cérémonie des trophées (merci Henri).

Yves Zoccola FRA 800

 

L'IFA France, par la voix de son Président et des Membres du Bureau, adresse un "Coup de Chapeau Spécial" à l'intention  de Yves Zoccola et Alain Guillou pour leur implication dans l'organisation de cette semaine et pour leur disponibilité sans relâche tout au long des 10 jours de Salon … !

 

A l’attention de :

 

Yves ZOCCOLA

Alain GUILLOU

 

Nantes, le lundi 21 décembre 2015

 

Mon Cher Yves, Cher Alain

En marge des différents bénévoles qui sont venus à votre soutien tout au long de ce nouveau Salon Nautic Porte de Versailles et à qui le Bureau de l’IFA France adresse ses remerciements, toute l’IFA France souhaitait vous féliciter pour votre incroyable engagement associatif.

Vous avez tenu sans discontinu la rampe pendant dix éprouvantes mais exaltantes journées d’une façon parfaitement professionnelle et nous sommes sûrs que vous aurez contribué à renforcer l’enracinement de la Classe et à en développer le nombre de membres.

Soyez-en tous les deux remerciés,

Bien à vous deux,

 

 

Pour le Bureau de l’I.F.A. France, son Président

Marc ALLAIN des BEAUVAIS (Fra 99)

signature president

icone pdffac similé du mot du Président

 

Please publish modules in offcanvas position.