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Identification des bateaux

icone bateaux 01 Sachez , où, quand et par qui etc... votre Finn a été construit  grâce au Numéro CIN de votre coque !

sur une suggestion de François Richard

 

 

Selon la directive européenne 94/25/CE, les bateaux de plaisance de 2,50 à 24 mètres mis sur le marché européen doivent porter un marquage CE attestant que le bateau est conforme aux exigences de sécurité en vigueur. Entre autres obligations de la directive, chaque bateau est identifié par un numéro CIN (Craft Identification Number) anciennement appelé HIN.

Le numéro CIN est un signe distinctif précis composé de 14 caractères qui permet l’identification et la traçabilité du bateau. Il est apposé à proximité de la liaison pont-coque sur la partie tribord arrière de la coque ou sur la partie tribord du tableau. Le numéro d’identification souvent moulé dans le gelcoat des coques en polyester peut aussi être apposé sur une plaque rivée sur la coque.

A bord des catamarans, le numéro CIN est situé soit sur la coque tribord, soit sur les deux coques, soit sur la poutre arrière.

Sur les trimarans, il est apposé sur la coque centrale. Le codage du numéro CIN est établi comme suit: 2 lettres pour le code du pays et 12 caractères qui définissent le code du chantier, le numéro de série du bateau, le mois de production, l’année de construction et l’année modèle.

 

Ex le N° du Finn de Mike Maier lors des chpts d'Europe à La Rochelle :

CZ DSLDF 023 C 308

      CZ                         DSL                    DF  023          C           3            08

Rep Tcheque       Devoti Sailing       N° série       Mars     2013      2008

 

 

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