header

Transport des bateaux pour le MASTER 2014

Par Patrick Huynh

Patrick nous gratifie d'une très complète étude sur le coût et sur d'autres aspetcs du transport de nos bateaux sur de longues distances:

"Le Finn World Master 2014 aura lieu du 6 au 13 juin 2014 à Sopot près de Gdansk en Pologne. La distance à parcourir en voiture depuis Nantes est de 1930km et se couvre en un peu moins de 24 heures. Il faut donc compter deux jours de voiture minimum et cela nécessite de bons conducteurs.

Je vous propose donc une étude financière du transport de nos bateaux sans ou avec l’utilisation des services d’un transporteur.

Cette étude est basée sur les simulations détaillées que vous trouverez dans les chapitres suivant. La base tarifaire est 2013: les coûts sont donc révisables. Cependant, quels que soient les moyens de transport envisagés, il faut retenir que s’organiser, c’est anticiper et anticiper, réduit les coûts.

  • Les transports routiers individuels présentent les coûts directs mais également les coûts réels.
  • Les indicateurs de comparaison comportent une part de subjectivité. Sont retenus:
  • Fatigue/confort : serez-vous en forme pour régater
  • Prix : tous nos déplacements surtout quand ils sont longs sont chers

Sécurité : nous parlons du risque d’accident. Evidemment, le risque zéro n’existe pas mais il existe des facteurs aggravants.

.../..."

icone telecharger 1 L'étude

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour tout renseignement complémentaire

Please publish modules in offcanvas position.