header

Décès de notre camarade Yann Philippe, FRA858

20130324 photo 1

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous vous informons du décès dimanche 17/03, de notre camarade Yann Philippe.

Notre Président, le Bureau et tous ses amis finnistes présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse Laurence et à ses deux enfants.

"Chers Amis,

C’est avec une tristesse infinie et beaucoup d’émotion que nous vous faisons part du décès dans la nuit de Dimanche dernier de notre camarade Yann Philippe.

Malgré un combat acharné au cours duquel il aura une nouvelle fois forcé l’admiration de ses pairs, et un courage de tous les instants, Yann a dû finalement plier devant la terrible maladie qui le rongeait depuis plusieurs années maintenant.

Cette force de la nature, contemporain de Philippe Soria, meurt dans ses sangles de rappel là où beaucoup d’entre nous n’aurait même pas songé à naviguer.

Dévoué à la cause du Finn dont il était le Capitaine de Flotte à Cannes, Sponsor désintéressé de l’IFA France pendant plusieurs années, hôte désopilant lorsqu’ à la demande générale, il animait nos fins de soirée au siège virtuel de l’Association, à la Brasserie de la Plage, Boulevard Jean Hibert, en entonnant son fameux « Zigouigoui », personnage truculent derrière le bar de son établissement qu’il gérait comme une troupe de théâtre de Pagnol, ami attentionné autant que discret, Yann laisse derrière lui une femme Laurence, à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères et deux enfants que nous embrassons.

Yann tirera son dernier bord en Baie de Cannes cette semaine où ses cendres y seront dispersées. Puis-je suggérer qu’il y soit accompagné par tous les Finns du YCC.

FRA 858, qu’est-ce que tu vas nous manquer… !"

Marc Allain Des Beauvais,
Président de l'IFA France

 

icone cr La lettre de notre Président, Marc Allain Des Beauvais

Please publish modules in offcanvas position.