header

Décès de notre ami Jean Claude Montesinos, FRA 93

20130830 photo 01

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous vous informons du décès, dans la nuit du 29 août, de Jean Claude. Déjà de nombreux témoignages de ses amis cannois, des autres plans d'eau de Méditerranée  et de toutes les régions de Frances attestent de l'attachement que nous avions pour Jean Claude, éternel boute-en-train et intarissable conteur. Notre Président, le Bureau et tous ses amis finnistes présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.

Jean-Claude sera incinéré, en la seule présence de la famille et de quelques proches. Ses cendres iront à la mer, au cours d’une cérémonie, prévue pour le samedi 14 septembre matin (l’heure sera précisée).

A l’issue de celle-ci, tous ceux qui le voudront bien pourront rester déjeuner au Yacht Club, où le restaurant sera réservé.

icone cr Lettre de Marc Allain Des Beauvais et amis finnistes

icone cr Témoignage famille et amis de Guadeloupe

icone information 1 Informations concernant la journée du 14/09 (hommage en mer)

 

La journée du 14/09:

Journée chargée d'émotion avec dans la matinée une cérémonie religieuse au Temple de Cannes, suivie de la dispersion des cendres en mer. Moment fort également lorsque la pépite de l’ Ecole de Compétition du YCC a pris la parole pour dire que «  leur Papou était désormais une étoile qu’ils suivraient tous pour tirer le bon bord » ...

Les mots de notre président de l'IFA France, Marc Allain Des Beauvais:

"Jean-Claude aurait été beaucoup plus à l’ aise que moi pour vous parler devant ce micro ! Mais je suis très ému et honoré d’être élu pour dire quelques mots à sa mémoire , à la mémoire d’un homme exceptionnel, sans être sûr d’être la personne la plus qualifiée pour ce faire ... Pour moi Jean Claude n’était pas un régatier mais un formidable marin, pas un président exceptionnel, un organisateur inlassable, un clown génial mais un artiste, pas un aventurier mais un amoureux de la vie et des gens…

Et il me semble que le souvenir de Jean-Claude nous dit que :

  • Certains qui aiment la vie plus que les autres, remplissent leurs vies mieux que les autres : certes, Jean-Claude avait encore beaucoup de projet dont une Transpacifique en Souriceau, mais en moins de temps que nous, Jean-Claude a fait tellement plus que nous …
  • Pourtant, nous dirait-il dans un grand éclat de rire, la vie ne fait pas d’ autre cadeau à ceux qui l’ aiment, qu’une seule vie, et Jean Claude ajouterait qu’il faut toujours prendre le risque du bénéfice de la vie.

Et puis je pense à ses proches, à sa femme Carine et à toi Charlotte qu’il adorait et je me dis que Jean Claude n’ aurait jamais pu être ce qu’il a été sans votre amour. Mais je sais aussi que Jean Claude vous aimait plus que tout .

Enfin je me dis, et ceux qui ont lu les Philosophes comprendront, que Jean Claude est devenu ce qu’il voulait être …

Je vous remercie. "

Marc Allain des Beauvais

Please publish modules in offcanvas position.