INTERNATIONAL FINN ASSOCIATION FRANCE  ANNEE 2011
               
                                  
     
CALENDRIER  2011 PAGE   RESULTATS ALBUM  PHOTOS
     
         
RETOUR PAGE D'ACCUEIL
     
  
ADMINISTRATION - BUREAU IFA FRANCE

Bureau
Status (2009)
Règlement intérieur (2009)


Assemblée Générale 2011


Courrier du 25/02/2011
CR du Bureau du 27/05/2011
CR du Bureau du 28/10/2011
CR du Bureau du 30/10/2011
CR du Bureau du 21/11/2011
Convention publicité FFV-IFA France


PARTENAIRES, SPONSORS, ANNONCEURS

AQUARELLE
CANAL +

ASSUREMONBATEAUPASCHER
PANTAENIUS Assurances
TRANSMER Assurances
    offre personalisée IFA FRANCE
    contrat assurance

DEVOTI
WILKE
WB Sails

PARIS VOILES

V2M Boutique-Vêtements-Personnalisés
UNE NOUVELLE COLLECTION DE VÊTEMENTS "FINN" !    
(remise IFA-FRANCE de 20% incluse dans le tarif)

         la FINNSHOP de l'IFA
  
          livre Photo FINNish

CREDITS PHOTOS ET ARTICLES

Les photos, vidéos et autres documents sont publiés ou reproduits sur le site et ses supports (PICASSA) avec l'aimable autorisation de leurs auteurs - tous droits de reproduction réservés sauf accord express de leur part.

 (s'adresser au webmaster du site)


Allain des Beauvais Claire
Baudin Brigitte
Bourgneuf Marc
Chardon Christian
Deaves Robert
Devillers Isabelle
Espaignet Michel
Fraggi Maxime
Helot Bernard
Hutter Patrick
Lalanne Bernadette
Lobert Caroline
Michaud Alain
Montagut Philippe
Quélin Justine
Cyril Richard
Richard François
Roumaillac Jean Claude
Studio Overseas (Stéphanie)





 
architecture de la page :  accès direct aux différentes rubriques (par colonne)
administration - bureau IFA FRANCE

partenaires, sponsors et annonceurs
crédits photos et articles
année 2012
années 2010 et antérieures

résultats régates nationales et internationales

divers
bureau
l'année Finn 2011
 
pages optimisées pour des affichages écran d'au moins 1280 pi de définition horizontale

 
  
PARTENAIRES OFFICIELS
     



RESULTATS REGATES NATIONALES ET INTERNATIONALES 2011


Perth (Australie)  Gold Cup : 03 - 18/12/2011 : La Gold Cup approche !     premiers commentaires de Robert Deaves (la version française est "brute de traduction google !!!..." )

Première journée : Avec un vent variable  autour des 15 noeuds, les 72 concurents divisés en deux flottes ont couru leurs deux premières manches. Ben 
Ainslie 1(1,1) remporte ses deux premières courses. Bonne  entame de Rafa Trujillo 2(1,3) et de Zach Railey 3(2,5). Thomas 11(10,2) et Jonathan 14(13,4) après une première manche en demi teinte terminent la journée sur un bon résultat.
CR de R. Deaves 1
Deuxième journée : Forts vents, orages violents avec éclairs : pas de régate aujourd'hui
CR de R. Deaves 2
de la journée 3 à la Medal Race : Vous lirez les excellents compte rendus de R. Deaves... Giles Scott grand vainqueur de cette édition,  devant Jan Postma et Edward Wright. Bons résultats pour nos deux engagés : Jonathan, toujours dans le coup, termine cette Gold Cup avec une très belle sixième place et Thomas, pour sa part, termine 15 ème.

                           
... Même les plus grands champions peuvent perdre les pédales : Ben Ainslie disjoncte et prend violemment à partie  des journalistes qui s'étaient approchés trop près de lui durant la régate : discalification pour les deux courses de la journée, ce qui le relègue au delà des 10 et le prive de la Medal Race ...
Félicitations donc à nos deux frenchies pour leur prestation dans l'épreuve la plus relevée du circuit. Le résultat de cette dernière course facilitera-t-il la tache du sélectionneur qui va devoir désigner notre représentant pour les Jeux de Weymouth ? ... bien difficile à dire ! La décision est toujours  un moment redouté qui marque et laisse des traces, tant pour celui qui est en charge de la prendre que pour ceux qui la reçoivent : nous serons fixés dans les semaines à venir.

les CR de R. Deaves ,    la galerie photos IFA  (R. Deaves)
le classement général (lien direct)  et lien vers le fichier sauvegardé:
1 GBR 41 Giles Scott 30, 2 NED 842 Pieter Jan Postma 31, 3 GBR 11 Ed Wright 45, 4 DEN 2 Jonas Hogh Christensen 54,
5 ESP 100 Rafa Trujillo 65, 6 FRA 112 Jonathan Lobert 70, 7 GBR 85 Andrew Mills 8, 8 EST 2 Denisss Karpak 84, 9 USA 4 Zach Railey 88, 
10 CRO 524 Ivan Kljakovic Gaspic 93


Grand Prix de l'Armistice, CVB Maubuisson, 29/10 - 01/11: Cru exceptionnel pour cette cuvée 2011 : participation record (73 bateaux), plateau de rêve avec nos olympiques Jonathan et Thomas, quatre étrangers, et comme d'habitude, une organisation irréprochable du CVB. La météo nous a octroyé quatre jours de petit temps durant lesquels les 73 concurents ont eu à goûter les finasseries des bords à terre "maubuissonesque".   Les meilleurs sont sur le podium: Jonathan, Thomas, et le vétéran de l'équipe olympique des années 70, Jean Jacques Granchamp, qui réalise une superbe prestation.
   
    la vidéo    et  les photos de Caroline.
 résultats général et par catégories 

Tihany, Lac Balaton (Hongrie)11-16/09  Finn Masters Europa Cup : résultats (partiels ?)
Test Event , Weymouth 2011 : 07-13/08 :37 concurents pour une répétition générale des Jeux de 2012. Conditions idéales, vent de 6-8 noeuds montant à 15-15 noeuds à la fin de la deuxième course. A par quelques ténors de la série passés à côté de leur sélection nationale (Ed. Wright, Gilles Scott et Thomas Le Breton), les meilleurs mondiaux sont  à  l'oeuvre sur le plan d'eau de Weymouth jusqu'à la dernière manche, la medal race, prévue le 13/08.
Très bonne entrée en matière de notre représenatant, Jonathan, qui à son habitude a fait parler la poudre dans les bords de portant. Il talonne l'inévitable Ben Ainslie, et en troisième place, nous trouvons Deniss Karpac.
CR de R. Deaves 1
Deuxième journée : conditions difficiles, vent 18 - 25 noeuds, mer formée. Un plan d'eau difficile à gérer, quelques chavirages,  une journée dominée par
Pieter Jan Postma qui gagne les deux manches. Ben Ainslie fait quelques erreurs, s'offre un chavirage, Jonathan se maintient aux avants postes, Kljakovic Gaspic réalise une bonne journée: le classement en tête se resserre !... lisez le CR de R. Deaves !
Rafa Trujillo et Jonathan au portant  
Troisième journée : dans des conditions qui se durcissent sur le plan d'eau de Weymouth, Jonathan  gagne la première manche. Ben Ainslie gagne la deuxième et consolide sa première place au général. Postma avec ses deux manches de 1 d'hier bétonne une solide troisième place et talonne à un point Jonathan ... le CR de R. Deaves
mardi : jour de réserve pour les finns. pas de course.
quatrième journée :  bonne journée pour Postma (5,1) qui passe devant Jonathan (4,7) et pour  Ben Ainslie, une journée comme les autres ! (1,2)

  quelques superbes photos de R. Deaves: la galerie, et deux parmi d'autres :

L'extra terrestre Ben Ainslie :   et Jonathan, le prince du portant :
cinquième journée :Ben Ainslie fait un doublé : "du pur éclat" dixit R. Deaves. Course "facile" à la 9, puis un grand moment de régate avec une superbe passe de match racing dès le départ de la 10, histoire de bien cadrer Postma, pour après une fantastique remontée terminer en tête alors que Trujillo pensait avoir la victoire en poche.  Postma fait une bonne manche de 2 à la 9 et subit la loi du Grand Ben à la 10. Jonathan se fait un peu distancer mais conserve sa place de 3 au général. La lutte sera dure demain lors de la Medal Race pour la troisième marche du podium : Trujillo est à 6 points de Jonathan (3 places),  Kljakovic Gaspic à 7 points, ... et les autres pas bien loin !
lisez la toujours excellente analyse de R. deaves !          Ben Ainslie

dernière journée, Medal Race : Jonathan réalise une superbe course avec une place de 3 et monte sur la marche d'argent ! Postma termine 8 ième et prend la troisième place au général. Ben Ainslie, une fois encore montre son talent (mais faut-il encore parler de talent ? ...), gagne la course et bien sûr, l'Olympic Test Event 2011.
le CR de R. Deaves , le podium  ,  article FFV , compil  des CR de R. Deaves
classement définitif :
1 GBR Ben Ainslie 19 (2,1,6,5,3,1,1,2,1,1,2)
2 FRA Jonathan Lobert 50 (3,2,3,6,1,13,4,7,12,6,6)
3 NED Pieter Jan Postma 52 (12,3,1,1,2,9,5,1,2,15,16)



Open de France, Quiberon  01-06/08 : 62 concurents dans le groupe "open solitaires", dont 20 FINN. Marc Allain Des Beauvais remporte le titre devant Philippe Lobert et Sébastien Grall. Neuf finnistes dans les dix premiers !
les résultats, les photos de B. Helot et  M. Bourgneuf

Mondial Junior (Silver cup 2011) 23-30/07 : 38 concurents. Bien peu de vents en cette époque de l'année sur les plaines russes : Deux courses en trois jours ! Les jeunes russes trustent les premières places, mais vu leur nombre et la qualité de leur entrainement, quoi de plus normal ! (voir l'article de R Deaves).
Jour 4 : toujours aussi peu de vent, mais on totalise tout de même 5 courses ! du changement au général : l'Europe de l'Est  s'impose en tête du classement (il faut dire qu'à part un Italien, deux Grecs et un Allemand, le reste des 38 concurents de la flotte est composé de jeunes de l'Europe de l'Est ...)
Dernière journée : enfin un peu de vent sur les plaines moscovites : 3 à 10 noeuds. Le jeune russe Kistanov, né en 1994, termine en tête, suivi de 2 polonais. 5 russes dans les 10 permiers ! la jeune école russe va faire parler d'elle dans les prochaines années et vise les Jeux de 2016 !
CR de R. Deaves 1,  CR de R. Deaves 2,  CR de R. Deaves 3,  CR de R. Deaves 4
résultat final :
1 RUS 6 Arkadiy Kistanov 35
2 POL 1 Milosz Wojewski 43
3 11 POL Artur Ponieczynski 46

National 2011 Quiberon :
Beau temps sur la presqu'ile, première journée de mise en route difficile avec un vent force 2 montant à 3, bouffées à 4 à la troisième manche. Deuxième journée ensoleillée, un vent qui tarde à s'établir, mais finalement 3 manches courues dans de bonnes conditions (force 1à3).
Marc Allain Des Beauvais fait une entrée en matière énergique en claquant les trois premières manches. La situation s'équilibre à l'issue de la deuxième journée et nous trouvons à ses trousses Laurent Hay, Mikaël Minos, l'anglais Adrian Bruneton et notre champion de France Damien Boulan.
Les résultats  après 6 manches.
15/07 :  trois manches aujourd'hui. En demi teinte pour Marc, bien parti avec deux manches de 1 pour Laurent mais un abandon pour cause de rupture de hâle-bas, régulier aux avants postes pour Mika, .... la journée de demain s'annonce exaltante et décisive pour le podium : les trois premiers sont en 3 points ! brise annoncée ...
Les résultats  après 9 manches.
16/07 : Cette dernière journée a tenu ses promesses. vent force 4-5, plus rafales ..., dans une mer plutôt maniable. Bagarre âpre entre Laurent Hay et Marc Allain Des Beauvais (agrémentée de quelques belles figures de style, ...) et comme on pouvait le prévoir, faisant le jeu de Mikaël Minos, solide et lucide. Avec deux places de 1, notre ami anglais Adrian Bruneton prive Laurent de podium. Classement définitif :
Mikaël Minos (1), Marc Allain Des Beauvais (2), Adrian Bruneton (3). Viennent ensuite Laurent Hay (4), Damien Boulan (5) et Benjamin Montaigut  (6).
Le vainqueur, Mikaël :  
les "Légendes" en action !     

Les photos de Claire, Christian Chardon, J B Héraudet sur PICASA FINN FRANCE, les vidéos de Caroline  
 
Résultat final (global et par catégorie) . résultats par catégories : Masters, G Masters,  GG Masters, Legende.

Europeans Helsinki 2011 :
Les Championnats d'Europe commencent. 71 concurents inscrits. Début des hostilités samedi 09/07. Nous suivrons particulièrement nos compères Jonathan et Thomas.
08/07 : jour zéro : le CR de R. Deaves
09/07 : première journée : pas de vent , pas de course aujourd'hui. le CR de R. Deaves
10/07 : deuxième journée  : le trio de tête après 3 manches : Mills, Postma, Scott.  Jonathan 5 (4,11,6) , Thomas 7(6,9,7)
le CR de R. Deaves
le CR de R. Deaves  
11/07 le CR de R. Deaves
12/07 le CR de R. Deaves
13/07
le CR de R. Deaves
14/07 le podium : Giles Scott (9,2,3,8,7,1,1,3,4,3,2), Yvan Kljakovic (1,4,17,1,2,3,5,4,1,5,4) et Andriew Mills (5,1,1,11,4,5,10,2,12,33,16).  Thomas (6,9,7,3,17,12,4,5,8,8,18) termine avec une belle place de quatrième et Jonathan (4,11,6,36,10,15,8,8,DNF,15), avec quelques déboires (discalification à la 9ième manche), 13 ième.
Commentaire de R Deaves et vidéos
le CR de R. Deaves, résultat final

La Semaine de Kiel terminée, les 7 courses retenues pour la Coupe du Monde de l'ISAF ont été courues. Thomas et Jonathan sont tout deux dans le "top ten".

Semaine de Kiel 2011: Dernière épreuve de la Coupe du Monde (classement ISAF), très bon début pour  Jonathan 1(5,1,1) et Thomas 3(6,4,3), respectivement
devant Railey 2(1,9,2) et Wright 4(2,6,6). 45 concurents au départ, mais on notera l'absence de nombreux ténors de la série (Ainslie, Scott, Kjlakovic, Trujillo, ...).
le CR par Corinne Mac Kenzie.
19/06 : deuxième journée. 15 - 20 noeuds au 190, couvert et pluie intermitente, 16°C, 5 à 6 miles pour aller sur le rond delta, tout est dans la norme pour Kiel ... Jonathan 1(5,1,1,7,6,1), Railey 2(1,9,2,5,4,4) et Wright 3(2,6,6,2,8,2) forment le trio de tête devant Karpac et Thomas  5(6,4,3,12,10,5).
le CR de R. Deaves,     (photo OKpress / Kieler Woche
)
20/06 : troisième journée. Railey 1(1,9,2,5,4,4,1,1) avec 2 premières places de premier prend la tête, suivi par Jonathan 2(5,1,1,7,6,1,3,3) et Wright 3( 2,6,6,2,8,2,4,2). Thomas toujours cinqième 5(6,4,3,12,10,5,2,6).
le CR de R. Deaves.
21/06 : quatrième journée. .... rien !
22/06 : cinquième et dernière journée. ...et après les huit manches courues du 18 au 20/06, on passe directement à la Medal Race ... peu d'infos sur le site de Kiel, ... en attente du CR de R. Deaves dans la soirée.
Les trois premiers Wright, Jonathan et Railey terminent à égalité de points !!!! C'est la Medal Race qui les départage et pour avoir un podium, les points acquis sont "artificièlement gonflés" de 2/100 pour Jonathan et 4/100 pour Railey ... !!! En conclusion,  Jonathan aura réalisé une superbe semaine de course, et on notera également la très bonne prestation de Thomas qui termine 5 ième au général avec une belle place de second à la Medal Race.
le CR de R. Deaves
les résultats

MASTER 2011 (Punta Ala 10-17/06/2011) :
Cérémonie d'ouverture. Participation record:  284 inscrits confirmés, 28 nationalités, 14 français. Première journée de régates demain 13/06. Windguru dit : petit temps / médium toute la semaine ...
le CR de R Deaves.      
13/06 : première journée. Laurent Hay fait une belle entame avec 2 places de second, Philippe Lobert également (8,11), Pascal Tétard (14,16) quant à  Marc, un OCS pour commencer et une place de 3 ... et le trio de tête : Burrel (1,1) Maier (1,1) et Breuer (1,2).
le CR de R. Deaves,   de Claire et    de Marina Prinzivalli et Dianthe  Chirino
14/06 : deuxième journée. Encore 2 bonnes manches pour Laurent 5(2,2,3,3), Philippe 54(8,11,27,20), Pascal 64(14,16,31,15) et Marc  77(OCS,3,8,3)
qui réalise une bonne journée mais reste plombé par son OCS tant qu'aucune manche n'est retirée du classement.
Le CR de R. Deaves.
15/06 : troisième journée. Une manche de courue aujourd'hui. Les quatre premiers au  général trustent les premières places de leur flotte et ne se départagent que par une "contre performance" de  second ou de troisième !!! Maier collectionne les places de 1, Burrell à part un écart avec une seconde place, également et les suivants ne sont pas à plaindre non plus. Quelle bizarrerie cette course en flottes séparées ! Laurent rétrograde d'une place 6(2,2,3,3,3), Marc, avec une belle deuxième place et maintenant que la plus mauvaise manche saute, fait un spectaculaire bond en avant et se retrouve 9(OCS,3,8,3,2). Philippe 56(8,11,27,20,16) et Pascal 64(14,16,30,15,17) se maintiennent.
Le CR de R. Deaves.
16/06 : quatrième journée. Les jours passent et se ressemblent ... les positions en tête se confirment, Laurent abonné aux troisièmes et deuxièmes places revient à 5 au général  5(
2,2,3,3,3,2), Marc avec une place de 4 remonte à la 7ième place 7(OCS,3,8,3,2,4), puis nous trouvons Philippe  43(8,11,27,20,16,8),  Pascal  64(14,16,30,15,17,18) et tous nos autres amis, ... mais il y a tellement de monde !!!
le CR de R. Deaves,    de
Marina Prinzivalli.
17/06 : cinquième journée. le final :
Laurent  6(2,2,3,3,3,2,8,7), Marc 8(OCS,3,8,3,2,4,3,3), Philippe  40(8,11,27,20,16,8,16,6),  Pascal  59(14,16,30,15,17,18,28,7) et tous nos autres amis finnistes.

... et félicitations pour Marc, qui termine premier des G MASTER !!!      
                                le CR par R. Deaves,    
de Marina Prinzivalli.
                                les photos de Claire, un film de Caro  , les résultats par catégories :

OVERALL    MASTER   G MASTER    GG MASTER    LEGEND    LADIES   


Skandia Sail for Gold à Weymouth (05-11/06/2011) :
début des régates aujourd'hui 06/06/2011  liste des 59 inscrits
06/06 : première journée  :  le CR de R Deaves    
07/06 : deuxième journée : dure journée avec un vent de 15 - 20 noeuds, jusqu'à plus de  25 à certains moments, des vagues ... "6 heures dehors dont 3 heures de régate, c'est dur, faut s'économiser un max pour garder sa lucidité et prendre les bonnes décisions au bon moment " , dixit Ben Ainslie ! ... mais ça ne l'empêche pas de prendre la tête au général, suivi du croate Yvan Kljkovic Gaspic et du néozélandais Dan Slater. Thomas remonte à la 13ième place et Jonathan retrograde à la 14ième.
Le CR de R. Deaves  

08/06 : troisième journée : toujours de l'air à Weymouth : plus de 20 noeuds en moyenne, rafales 25 à 30 noeuds !. Bonne journée pour Jonathan qui avec une place de 5 et une de 8 remonte à la 8ième place au général. Moins de satisfactions pour Thomas (28,10) qui perd une place pour se retrouver 14ième. Quant à Ben Ainslie, il continue sa collecte de places de 1 et bétonne sa première place au général.
le CR de R Deaves  
09/06 : quatrième journée :  enfin un temps un peu plus maniable : 15 - 20 noeuds aujourd'hui. Très bonne journée pour Jonathan qui s'il n'avait pas connu quelques ennuis techniques à la seconde manche aurait fait deux places dans les trois premiers (2,27). Il grignotte une place au général et se retrouve 7ième. Thomas (14,13) conserve  sa place de 14. Ben Ainslie commait quelques erreurs tactiques, ... Pas de changement en tête.
Le CR de R Deaves   
10/06 : cinquième journée : 5 à 15 noeuds. Encore une bonne journée  pour Jonathan avec une place de 2ième à la dixième manche (10,2). Il conserve sa 7ième place au général. Thomas, un peu en demi-teinte (15,18), reste 14 ième. Ben Ainslie claque encore une manche et consolide sa position devant Giles Scott et  
Ivan Kljkovic Gaspic.
le CR de R Deaves
11/06 : dernière journée : MEDAL RACE pour les 10 premiers. Départ et premièr près très moyen pour Jonathan ... mais très belle remontée au portant et bonne fin de course : 5ième à l'arrivée. Ben Ainslie, pour sa part, assure un marquage "à la culotte" sur  Scott ... et les chicaneries les envoient aux deux dernières places, mais peut importe. Wright finit premier, devant Railey et Mills. Ben Ainslie conserve donc sa première place au général, devant Scott et 
Kljkovic Gaspic. Jonathan finit 7ième et Thomas 14ième.  
le CR de R. Deaves
les résultats
PS : ça vaut vraiment le coup de télécharger JAVA (indispensable) pour suivre en direct (ou en différé) les courses avec TRACTRAC. Cette dernière était passionnante  !
Championnat de France 2011 Cap d'Agde (03-06/2011) : finalement, petite déception  : 18 inscrits dont l'Anglais Patrick Moore, on espérait plus. Mais celà ne gachera pas le plaisir de ceux qui ont fait le déplacement !
02/06 : première journée dans des conditions idéales. Benji Montagut se place en pôle avec deux bonnes manches (1,3) suivi de Marc Allain Des Beauvais (4,1) puis de Philippe Lobert (3,2).
03/06 :  deuxième journée. la météo capricieuse n'a permis de courir qu'une manche aujourd'hui. Permutations dans le classement en tête : Damien (Boulan) grâce à une première place à la 3ième manche, passe 1 au général, suivi de Marc et Benji.
04/06 :  troisième journée. La météo continue avec ses caprices : petit vent d'est, puis petite pluie, puis bascules, sans vent ... une manche seulement, comme hier. Pas de changement en tête : Damien consolide son avantage avec encore une première place, Marc finit second et Benji troisième.
05/06 : quatrième et dernière journée. pétole, pétole et encore pétole ... la flotille du rond bravo est restée sous aperçu de10 heures ce matin jusque vers 12h30 ... pour finalement rentrer à terre vers 13h30 .

Bravo Damien, champion de France de voile open FINN 2011 !!!!    
le podium:
                    1  Boulan Damien   (CV Bordeaux)
                    2  Allain Des Beauvais Marc  (SNO Nantes)
                    3  Montagut Benjamin  (EV Rochelaise)
 les résultats,   le CR par P. Lobert

FINN UK National : (06-08/05/2011)  Trois français avaient fait le déplacement à Christchurch pour le FINN UK National : Laurent Hay, Marc Allain Des Beauvais et Pascal Tétard.
Une remarquable prestation de Laurent qui d'un rien passe à côté du titre, un très bon  résultat également pour Marc qui termine quatrième. Pascal se place 21ième.   les résultats, les commentaires de R Deaves, les photos de Claire  

Semaine Olympique Française 2011  Hyères  : 81 inscrits (régates en deux flottes)
25/04 : après 3 courses : Giles Scott et Ben Ainslie aux deux premières places. Jonathan 7, Thomas 30 (mais avec un OCS)
26/04 : après 5 courses : Ben Ainslie prend la tête. Dur, dur pour nos représentants ...
27/04 : après 8 courses : En tête, Ben Ainsli intouchable, loin devant Kljakovic le croate et Railey l'américain. Thomas réalise une bonne journée qui le propulse à la 4ième place au général. Jonathan, pénalisé par un BFD est à la peine ...
28/04 : 10 courses courues : hormis Ben Ainslie qui reste bien détaché à la 1ière place malgrè une journée moyenne pour lui (4,3), quelques changements  en tête. Postma (NED) prend la 2ième place au dépend de Kljakovic qui passe 4. Thomas, bien qu'ayant réalisé deux bonnes manches (5,2) rétrograde à la sixième place. Journée terne pour Jonathan ...
29/04 : dernière journée, avec la MEDAL RACE courue par les dix premiers. Ben Ainslie ponctue cette semaine par une victoire de plus, histoire de bien marquer les esprits ... Thomas fait une belle troisième place.
Thomas 6(OCS,4,15,3,25,4,4,3,5,2,3), Jonathan 22(3,10,13,6,OCS,7,30,BFD,13,9),  Marc 65(31,36,36,37,4,27,18,27,23,22), Benjamin 67(37,36,34,28,28,19,28,21,27,19)   les résultats , photos de Philippe

Trofeo S.A.R. Princesa Sofia (Palma de Mallorca) 85 inscrits dont 3 français : Jonathan, Thomas et Marc  -  Official Notice Board  -  première manche : 04/04 dernière manche : 09/04  nombre  de manches prévues : 11
Début musclé à Palma pour la première journée : ça souffle !!!    commentaites day 1 de Robert Reaves  fourni par Claire , commentaires day 2 , commentaires day 3, commentaires day 4, commentaires day 5,  commentaires day 6
06/04 : Dans des conditions difficles, avec un vent capricieux, faible et  tardant à s'établir,  Thomas réalise une très bonne journée avec une place de 4 et une victoire à la sixième manche. Il monte à la troisième place au général. Jonathan, moins régulier, malgrè une bonne place de 3 rétrograde à la 14ème place.
07/04 : toujour un vent "léger" (prévu pour 4 jours à suivre ...) et des conditions difficiles. Ben Ainslie consolide sa première place au général avec deux places de premier, Thomas assure et conserve sa troisième place. Mauvaise journée pour Jonathan qui n'arrive pas à trouver ses marques.
08/04 : Thomas toujours aux avants postes signe une bonne journée avec une place de 1 à la 10ième manche. Jonathan remonte à la 15ième place au général grâce à deux belles manches (3 et 7). Ben Ainslie est indéboulonnable à la première place au général.
09/04 : dernière journée, avec  la "medal race", réservée aux dix premiers au général, les points résultants comptant double. Ben Ainslie confirme sa supériorité en gagnant cette ultime régate. Thomas finit 5ième et conserve ainsi sa 3ième place au général.
Classement final :  Ben Ainslie aura dominé l'épreuve 1 (5,4,1,1,8,1,1,1,1,5,1) et prouve qu'une fois encore, il faudra compter sur lui en 2012 ! Nos Français : Thomas, troisième, grâce à sa régularité dans les dix premier, avec deux places de 1  réalise une remarquable préstation
3 (9,4,11,3,4,1,31,6,5,1,5), Jonathan semble avoir éprouvé quelques difficultés et termine à la quinzième place 15(3,5,12,11,25,3,27,27,3,7) et Marc, au milieu de ce plateau d' "Olympiques", termine  60(30,29,26,30,26,34,16,21,11,21)   résultats complets des régates 

Semaine Internationale de Cannes : podium : Poggi,  suivi de Thomas et Jonathan
Après 3 manches courues le 16/02, Thomas(1) et Jonathan (2)sont aux avant postes mais en lutte serrée avec les deux italiens Baldassari (3) et Poggi (4) (respectivement 44 et 21 à la dernière Gold Cup). Il faut aller à la 14ième place pour trouver notre ancien président, Laurent Hay, et à la 21ième le bordelais du Cap Ferret, Damien Boulan.  74 inscrits, 28 français.
Deux manches courues le 17. L'allemand Kurfeld (25 à la dernière Gold Cup) s'intercale entre Jonathan et Thomas qui consolide sa première place. Laurent conserve sa 14ième place, Damien et Mickaël se serrent les coudes aux 24 et 25 èmes places.
Deux manches courues le 18. Poggi, avec deux très bonnes places  (1,3) prend la première place devant Thomas (4,6) et Jonathan (8,4). Mauvaise journée pour Kurfeld qui se fait légèrement distancer. Derrière, très bonne prestation de Laurent (5,2) qui lui permet de monter à la 7ième place au général. Damien et Mickaël, toujours inséparables, grignottent deux places et terminent  22 et 23. Enfin, Marc "étale" sa première journée cauchemardesque et grâce à une bonne régularité fini à la 25ième place.
 les résultats ,  les      de Claire et Caroline.   



  
PARTENAIRES OFFICIELS
     

DIVERS
 
NAUTIC 2011 ... une réussite !  Pari gagné pour cette participation "nouvelle formule" au Nautic 2011. Un stand idéalement placé au sein de la Voile Légère, au bord de la piscine de démonstration, des activités et une animation attractives, une fréquentation soutenue avec de réels contatcs prometteurs, et surtout, une permanence aussi efficace que conviviale assurée par les bénévoles de l'Association.
On remerciera particulièrement Yves Zoccola, maitre d'oeuvre et cheville ouvrière de l'organisation de cette semaine !
Le Compte Rendu par Yves Zoccola        les photos   de Marc Bourgneuf
 

NAUTIC 2011 : Le Programme. C'est parti ! sur notre album photos, les premières images des  "Finn à l'eau" : notre Président, "costar cravate", devant les yeux ébahis des visiteurs,  tire des bords dans la piscine du Salon ..., l'animation sur notre stand : vidéo d'A. Baudin, et les photos "à bulles" de Maxime Fraggi :
     

FINN OUEST : Le forum Finn Ouest change d'adresse. La nouvelle adresse est désormais :  http://finnouest.forumactif.net/
Vous y trouverez entre autres informations, le bilan 2011 de l'année finniste dans le grand ouest !

National 2012 :
Avec 150 suffrages validés sur 170 exprimés , le sondage clos à 24 :00 le 20/11/11 relatif à l’ organisation du National 2012 et réservé aux membres de l’ Association à jour de leurs cotisations , a fait chaud au cœur des membres du Bureau de l’ IFA France dont les bénévoles élus se dépensent sans compter pour assurer la promotion de la série : songez que des ex-Finnistes ( finniste un jour, finniste toujours ! ) qui ne répondaient plus à nos sollicitations depuis plusieurs saisons, se sont passionnés pour la question posée … !
Quoiqu’il en soit, les résultats de ce sondage ne permettent pas d’invalider le vote précédemment émis par l’ Assemblée Générale de l’ Association régulièrement convoquée le 30/10/11 :
Le Bureau, consulté le 21/11/2011, après en avoir délibéré, avalise la tenue du National 2012 à Quiberon , co-organisée par la SRSP et l’ ENV du 21 au 27 Juillet 2012 .

La Société des Régates de Saint Pierre de Quiberon est au regret de revenir sur les dates du National 2012 relatif à la série des Finns qu’elle souhaitait accueillir du 7 au 13 juillet . En effet, co-organisatrice de cette manifestation avec l’ ENV , elle est tributaire des possibilités logistiques de cette dernière qui l’ informe que le Championnat de France Minime, Championnat qui s’était déroulé en 2011 du 30 Juin au  6 Juillet et qui avait mobilisé 400 participants, se déroulera cette année ,  du … 6 au 11 juillet. En effet, les dates des Grandes Vacances Scolaires 2012 ne permettent de libérer nos jeunes champions qu'à coimpter du jeudi 5 juillet au soir…
Il en en revanche garantie que l’ ensemble des installations de l’ ENV sont à la disposition des Finnistes , y compris en matière d’hébergement du Samedi 21 au Vendredi 27 Juillet.

Lors de notre dernière AG, l'assemblée des membres avait entériné par vote le déroulement du National à Quiberon. Les données ayant été modifiées, ce vote est donc remis en question. Vous est alors posée la question suivante : « entre CVB-Maubuisson du 7 au 13 Juillet et SRSP-ENV-Quiberon du 21 au 27 Juillet  , où préférez-vous  voir le National 2012 se dérouler ?

Merci d'aller, via le lien suivant, sur le sondage "doodle" exprimer votre vote (sondage clos le dimanche 20 novembre à minuit).

sondage "National 2012"

Transat Jacques Vabre : AQUARELLE.COM premier de sa catégorie (classe 40) : Le bateau aux couleurs de notre partenaire officiel, Aquarelle.com, équipé par le duo Yannick Bestaven et Eric Drouglazet est arrivé premier des classes 40 à Puerto Limon, le 24/11 après 21j 17h 57 min de traversée.
On notera également la performance du fils de notre ami finniste Dominique Gabart, temporairement en retrait de l'activité de la série : François Gabart, associé à Sébastien Col terminent 4ème de la classe IMOCA, sur MACIF.
   

JAUGE et PENDULUM : des séance de jauge (pesée et de passage au "pendulum test") peuvent être organisées dans les régions à l'occasion de la trêve d'hiver. Déjà en Aquitaine, plusieurs finnistes sont intéressés.
Pour les demandes d'inscription, contacter vos Délégués Régionaux Permanents qui assureront avec Alain Bugeau la mise en place de la séance (lieu et date). Le coût de l'opération est fixé à 100 euros par bateau (dans le cadre d'opérations groupées, 25 euros reviennent à l'IFA France). Environ 6 bateaux peuvent être jaugés dans une journée.
Pour une opération individuelle, merci de formuler votre demande à  IFA FRANCE  "CONTACT"
bateaux jaugés : la liste des bateaux jaugés et la synthèse des mesures sont disponibles sur le site (rubrique "technique voile", colonne de gauche)

Dotation IFA France aux régions : Devant une demande toujours croissante de passage de mat au banc de test, il a été décidé de doter chacune des cinq régions du même matériel. Un bâti de test sera donc fourni aux Délégués Permanents Régionaux qui l'installeront dans le lieu qui leur semblera le plus approprié. Ils auront à leur charge la gestion de son utilisation. A des fins d'homogénéité, le protocole de mesure (moyens, méthodologie, traitement des mesures et enregistrement des données) sera établi sur la base de celui mis en place dans la région Sud Ouest (voir l'article  Le mât du FINN). ... Bien entendu, rien n'est encore "gravé dans le marbre" et la discussion sur le sujet reste ouverte. Tout ceci se mettra en place début 2012.
Dans une logique de continuité sur la connaissance des caractéristiques du matériel et des réglages (notamment la mesure improprement appelée "tension de chute"), des pesons électroniques (50DaN, précision 20 g) ont été approvisionnés. Ils seront donnés aux DRP lors du Salon en décembre.
Pour conclure, nous lançons un appel à tous les amis finnistes qui pourraient prendre en charge "à moindre coût" la fabrication des bâtis, soit parce qu’ils sont patrons ou qu'ils travaillent dans une société de fabrication mécanique, soit parce qu’ils en connaissent une dans leur entourage. croquis du bati de test (des simplifications sont envisageables). Contact : Alain Michaud  
association.finn.france@gmail.com
AQUARELLE.COM au départ de la Transat Jacques Vabre : Notre partenaire officiel, Aquarelle.com, sera au départ de la 10ème Transat Jacques Vabre le 30 octobre prochain, au Havre, à 13h02. Le bateau, equipé par le duo Yannick Bestaven et Eric Drouglazet, fait partie des favoris de la flotte des 15 40 pieds. L'arrivée est prévue à Puerto Limon fin novembre.  
Sélection FINN Gold Cup 2012 : En application des critères de sélection formulés par l'IFA, voici l'état des lieux concernant les finnistes français : contingent français pour la Gold Cup Falmouth 2012

Défauts et anomalies sur les remorques WEST MERSEA : Certains amis finnistes nous font remonter des infos concernant des anomalies de conception et des défauts dans la fabrication et la finition des remorques West Mersea. Nous mettons en ligne ce sondage afin de faire remonter nos remarques auprès du constructeur à des fins d'amélioration de son produit : sondage West Mersea

décès de Vernon Stratton : Nous apprenons le décès de Vernon Stratton, survenu le 20 août dernier. Président de l'IFA de 1964 à 1971, il fût de ceux qui permirent les évolutions de construction et de jauge majeures de nos bateaux, en particulier l'introduction de la mesure du rayon de giration et de la position du centre de gravité découlant des théories de Gilbert Lamboley, ... évolutions qui ont certainement sauvé le Finn et font qu'il est toujours au premier plan de la scène olympique. Il est également à l'origine de la création de la Finn Gold Cup.
Glibert Lamboley, un de ses fidèles amis, écrit ces quelques lignes ...
cet article est publié sur le site de l'IFA et dans le prochain FINNFARE.


Championat de Belgique Open en septembre:
Nous organisons le championnat de Belgique Open les 17 et 18 septembre au lac de la Platte Taille à Froidchapelle près de Philippeville en Belgique.
Tous les renseignements sur www.pole.sneh.be
Pour les finnistes seuls un logement spécial a été réservé à l'Adeps (20€ par nuit et par personne à payer sur place à Isabelle). Chambres de 4 à 7 personnes. Petit déjeuner compris. Avis de Course
Nous pouvons aussi utiliser les pontons et la mise à l'eau de l'Adeps.
Réservation des chambres pour le 31 août à  izadevillers@hotmail.com.

Accueil et ambiance belges. Demandez à Yves et Michel qui sont déjà venus !
A très bientôt
Philippe et Isabelle Devillers BEL 169

Sondage de participation aux régates : Dans la page "calendrier", vous trouverez une nouvelle colonne avec inscrit "Pré-Ins". Lorsque le lien est actif, il vous dirige vers l'outil de sondage DOODLE. Il vous suffit alors de renseigner les champs (en mettant votre nom, n° de voile et votre réponse) dans les cases proposées. Le sondage est accessible en permanence et instantanement à jour. Vous pouvez également revenir sur votre réponse.
Cela permettra à chacun de se faire une idée sur la participation à la régate en question. ... avec le degrè de fiabilité de ce type de pratique !
Bien entendu, votre réponse ne se substitue pas à celle que vous devez donner au club organisateur via un lien direct ou via le lien proposé, si il y a lieu.
Cela permettra également aux Capitaines de Flottes ou aux Corespondants Régionnaux de donner les informations aux clubs organisateur qui sont souvent dans le brouillard à quelque jours de la régate ...

Projet de circuit de régates : l'Italian Finn Class projete un circuit de régates pour les pays limitrophes des Alpes : le projet
Calendrier des régates de fin d'année en Italie :
Dear Finn Sailor, next September in Italy we will have an intense Finn activity and we would like to invite you participating in our regattas.
The program is the following:
- September 2-4 - Porto San Giorgio (Adriatic Sea)  - Italian Master Championship  - Website: www.classefinn.it
- September 22-25 - Malcesine (Lake Garda) - Italian Open Olympic Classes Championship - Website: www.fragliavela.org
- September 30 - October 2 - Malcesine (Lake Garda) - International Finn Cup - Website: www.fragliavela.org
Please spread the news to Finn sailors in your country and I hope to meet you all in Italy.
Feel free to contact me in case you need further info.
Nice Sailing to everybody
Marco Buglielli
Italian Finn Class Secretary ITA 2

Mondial Junior 2011 (Silver Cup 2011) : l'Ecole de Voile de Moscou possède 60 finns DEVOTI récents qu'elle met gracieusement à disposition des concurents du Mondial Junior (23 au 30/07) !!!!! Paul Mc Kenzie assurera 2 jours d'entrainement  avant le début des courses. Lire l'article de R. Deaves

Opération Blouson personnalisé IFA FRANCE :
le Bureau de l’IFA, avec la participation de nos partenaires, vous propose un superbe blouson, floqué et estampillé à votre nom et N° Fra de voile au prix de 75 euro seulement jusqu’ au 30/09/11, date de fin de l’opération. Photos, commentaires et bon de commande.

Master 2013 :
l’ Assemblée Générale du World Master s’est réunie ce matin à Punta Ala et a confié à La Rochelle par 67 voix à 47 le soin d’organiser les Masters 2013. Brigitte Viaud, présidente du CVB et présidente de la ligue d'Aquitaine, présente sur place pour défendre les couleurs de son club, était très déçue et nous propose de nous accueillir pour le National 2012 (dont on espère tous qu’il sera un Championnat de France). Le CVBordeaux a également en charge l'organisation des mondiaux Juniors en 2012. L' AG de l'IFA FRANCE prévue en novembre à Maubuisson aura à se décider entre trois offres : Maubuisson , Quiberon et Aigues Mortes …
La présentation de La Rochelle MASTER 2013

Témoignage de sympathie au CVB, 22/05/2011 :  La flotte des finnistes d'Aquitaine a tenu à remercier nos deux amis anglais Alan TUCKER et Adrian BRUNETON  pour leurs participations à nos régates régionales. Une 1/2 coque de FINN leur a été offerte à cette occasion.     (photo F Richard)

à la recherche d'une voile "perdue" :  Quelqu'un aurait-il trouvé un sac avec des voiles marquées GER 555? Ce sac aurait été perdu ou oublié à Cannes.
Contacts:       Y. ZOCCOLA  yves.zoccola@gmail.com
                       Karine GRENÉ karine.grene@yachtclubdecannes.com

FINN aux JO :
Une bonne nouvelle vient de tomber, Le FINN est
 maintenu pour les JO de 2016. En revanche le STAR est éliminé. L'information figure sur le site de l'ISAF http://www.sailing.org/news/35891.php.

règle A8 des RCV : E
GALITES DANS UNE SERIE
De nombreux mails arrivent dans les BàL des présidents de jury de course au sujet du classement en cas d'égalité de points. De nombreux concurrents sont restés sur l'ancienne règle  qui a été modifiée voici une dizaine d'années ... Voici la règle en vigueur :
A8.1
S’il y a égalité entre deux bateaux ou plus dans le score d’une série, les scores des bateaux dans chaque course doivent être listés du meilleur au plus mauvais et à la (aux) première(s) différence(s), l’égalité doit être départagée en faveur du (des) bateau(x) avec le(s) meilleur(s) score(s). Aucun des scores retirés ne doit être utilisé.
A8.2 Si une égalité persiste entre deux bateaux ou plus, ils doivent être classés dans l’ordre de leurs scores dans la dernière course. Toute égalité restante doit être départagée en utilisant les scores des bateaux à égalité dans l’avant-dernière course et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les égalités soient départagées. Ces scores doivent être utilisés même si certains sont des scores retirés.

Nouvelles "Finn Class Rules" pour application en date du 2011 03 01 : entre autres rubriques, la recommandation d'application de la 42-3(c) (concernant le pumping, rocking et ooching) et la possibilité d'avoir 10 kg de vétements (mouillés ...) au lieu des 8 kg précédemment autorisés: bonjour les dégats pour le dos des crevettes ! (comme au bon vieux temps des gilets de charge Musto).
Alain Bujeaud nous propose une traduction en français des modifications.  lien vers rubrique
"jauge-technique voile"

Article paru dans Nice Matin à l'issue de la SI Cannes : le rôle et les objectifs de l'IFA FRANCE

Championats de France Agde 2011 : extrait d'un courrier de l'IFA FRANCE à la FFV :
"Après vous avoir remercié de votre accueil Mercredi dernier, je fais suite à notre conversation téléphonique d’aujourd’hui et prend bonne note de l’appellation de la manifestation organisée par la FFV et se déroulant à Agde à l’Ascension dès lors que plus de 15 Finns s’y présenteraient soit « Championnat de France de Finns »."

Marina di Scarlino Finn Trophy (11-13 mars 2011) :
Dear all,

the Club Nautico Scarlino together with the Italian Finn Association invites everybody at the first edition of the Marina di Scarlino Finn Trophy, which will take place from March 11 to 13, 2011.
This is a new International event, at approximately the same time that the 2012 Europeans are scheduled and no more than 10 km apart from Circolo Velico Cala Civette (Punta Ala) where the Finn World Masters will take place in June 2011.
A great training opportunity for both Masters and Olympic aspirants.
The event will be valid for the Coppa Italia 2011, with at least 40 Italian boats participating.
A Finn Winter regatta will be organised at the Marina di Scarlino in the previous weekend (March 5-6), and will be the perfect opportunity for training and testing the race courses for the subsequent events, staying the whole week Finn training in a perfect environment.
The new residential apartments (Le Residenze) recently inaugurated at the Marina di Scarlino will be available to participants on these occasions.
Special rates are available for ferries to/from Livorno/Civitavecchia and Barcelona/Valencia.
Please check the attached Notice of Races for more details.
Looking forward to meeting you in Scarlino
Kind regards
Marco Buglielli

MASTER 2013 : La SR La Rochelle s'est portée candidate pour l'organisation d'un Master en 2013. Avec le YC Cannes et le CVBordeaux, celà fera trois clubs candidats d'un même pays, c'est un record !
La candidature officielle est parvenue le 29/01/2011.


  
PARTENAIRES OFFICIELS
     

BUREAU

Politique "jeunes" engagée par l'IFA France : Conformément aux décisions du Bureau (CR du 30/10/2011), proposées et approuvées lors de l'AG 2011, l'aide promulguée par l'IFA France envers les jeunes se décline sur deux tranches d'âges :

- aide personnalisée pour les juniors (moins de 21 ans au 01/01 de l'année en cours) :
. dotation d'un ensemble "mat + voile"  pour une durée de 4 ans ou 25 ans révolus (l’IFA France reste propriétaire du matériel)

- aide personnalisée pour les jeunes (de 22 à moins de 25 ans au 01/01 de l'année en cours) :
. abondement  à hauteur de 50%  sur l'achat d'une voile neuve (une fois tous les deux ans).
. abondement à l'achat d'une remorque double (jusqu'à 50% du montant)

les jeunes sous contrat IFAFrance    (vous retrouverez ce fichier à la rubrique permanente ADMINISTRATION - BUREAU IFA FRANCE)

Jean Paul Gaston "Président Honoraire" de l'IFA France :
 
Lors de sa réunion du 29 Octobre , les membres du Bureau sont convenus de remercier  Jean Paul Gaston en lui conférant la dignité de « Président Honoraire de l’ IFA France » .  La "cérémonie" aussi émouvante qu'amicale qui a présidé à cette nomination a eu lieu Samedi 10 décembre sur le stand de l'IFA France, au Salon Nautique. 
Notre Président, a remercié chaleureusement Jean Paul pour les treize années de  présidence pendant lesquelles, avec très peu de moyens, il a soufflé sur la braise et ranimé la flamme du Finn en France et lui confère la dignité de  «Président Honoraire de l’IFA France ». En guise de souvenir et pour clôturer cette «Cérémonie », il remet à Jean-Paul, au nom de l’IFA-France, une 1/2 coque de FINN.  Merci Jean-Paul !

Didier Poissant "Membre d'Honneur" de l'IFA France : Nous avions prévu à l’occasion du dernier Nautic Porte de Versailles de rendre hommage aux mérites de Didier, mérites qui ne sont pas que sportifs. L'état de santé actuel de Didier l’a découragé d’entreprendre le trajet jusqu’à Paris.

"... Nous en avons tous été, toi comme l’ensemble du Bureau de l’I.F.A. France qui s’exprime par ma plume, désolés. Nul doute que nous te reverrons avec les beaux jours parmi nous.
A un moment où l’Association accueille beaucoup de nouveaux membres, il nous a, à tous, paru essentiel, de rappeler que le Finn est certainement une belle machine à naviguer mais que c’est le Finniste qui en fait la valeur.
Qui mieux que toi pouvait incarner les vertus de modestie, de ténacité et d’amitié qui sont les piliers de notre pratique?
Sois en remercié et félicité en attendant de te revoir sur l’eau parmi tes jeunes pairs."
(extrait du courrier adressé par Marc Allain Des Beauvais, Président, pour le Bureau de l'IFA France)

Lors d'un déjeuner chez Didier, vendredi 17 décembre, Jean Jacques Granchamp et Alain Michaud, Vice-Présidents de l'Association,  auxquels Marc s'est associé par téléphone, ont fait la surprise de cet hommage à Didier. C'est avec émotion que Didier a acccroché la 1/2 coque de Finn offerte à cette occasion sous l'aigle qui préside au dessus de la monumentale cheminée, à côté de la médaille d'or de la Fédération Française de Voile.


Réunion du Bureau de l'IFA FRANCE : une réunion du Bureau a eu lieu lundi 21/11/2011 (en télé conférence) dans le but d'entériner le choix du site pour le déroulement du National 2012. Compte rendu de la réunion du 21/11/2011, Communiqué

GPA 2010 : courrier adressé à Mme Brigitte Viaud, Présidente du CVB

Réunion du Bureau de l'IFA FRANCE : une réunion du Bureau  a eu lieu le 30/10 au CVB à l'issue de l'AG :
 Compte rendu (politique de l'IFA France pour 2012)
Assemblée Générale 2011 : L'Assemblée Générale de l'IFA France a eu lieu au CVBordeaux  le  30  Octobre  à  18h30.
Compte rendu et annexes (bilan sportif, bilan communication, rapport financier, attestation KPMG pour CE 2010-2011)
Les Comptes d'Exploitation de l'exercice 2010-2011 ainsi que le prévisionel 2011-2012 peuvent être communiqués  sur demande expresse et justifiée des membres de l'IFA France à jour de leur cotisation. Le respect de la confidentialité de ces documents est bien entendu exigé.
Réunion du Bureau de l'IFA FRANCE : une réunion du Bureau  a eu lieu le 29/10 au CVB à 18h30 : Compte rendu
Réunion du Bureau de l'IFA FRANCE : une réunion du Bureau est prévue le 29/10 au CVB à 18h30 : OdJ
Assemblée Générale 2011 : L'Assemblée Générale aura lieu au CVBordeaux  le  30  Octobre  à  18h30  pendant les régates du GPA.  Ordre du jour et pouvoir

Courrier de l'IFA FRANCE à SRSPQ : L'IFA FRANCE a adressé un courrier de remerciement à la SRSPQ, associée à l'ENV,  pour la qualité de l'accueil et de l'organisation du National 2011. voir le courrier
Réunion du Bureau de l'IFA FRANCE :
une réunion du Bureau a eu lieu vendredi 27/05 à 11h 30 (en télé conférence).
présents : Marc Allain Des Beauvais, Eric Bognard, Michel Carsoule, Jean Jacques Granchamp, Alain Michaud, Jean Claude Montesinos
Les points suivant ont été abordés et discutés :
- situation du compte d'exploitation  : état au 26/05/2011 et prévisionnel jusqu'au 30/11/2011
- Sponsors et Partenaires (accords, conventions et politique à venir)
- actions envisagées de l' IFA  France vers les juniors
- Salon Nautique 2011
- suivi des actions concernant le Master , gestion du matériel appartenant à l'IFA France (bouées entre autres ...)
- classement et calendrier
- points divers
- date de la prochaine réunion du Bureau

Compte rendu détaillé de la réunion du 27 mai 2011

Avis du Bureau :
à compter du 25 avril, les coureurs non cotisants à l’IFA FRANCE n’apparaitront plus sur les classements 2011.

Courrier aux membres de l'IFA France du 25/02/2011 : Informations générales, politique engagée par l'IFA France (structuration régionale, soutien financier aux régions, promotion des jeunes, communication et sponsoring)
 
   
CALENDRIER  2011 PAGE  RESULTATS ALBUM  PHOTOS
 
retour haut de page



 

L'ANNEE FINN 2011   
  Ski-Voile à Antibes


Télécharger ADOBE ACROBAT READER
 pour lire certains fichiers