header

Sites de finnistes

 
 
 
Fabien PIC
site fra177 

OBJECTIF OLYMPIQUE

Fabian PIC né en 1993 à La Rochelle et pratique la voile depuis ses premiers pas.

Sportif de haut niveau.  Au Pôle FRANCE voile de La Rochelle depuis 4 ans.

Étudie en École Nationale Supérieure d’Architecture

Pratique également: course à pied, natation, vélo, rameur, musculation,etc…

Gabarit: 1m91-94 kilos

Benjamin Montagut
site fra99

Née le 12 mai 1989 à Toulouse, je commence la voile à l’âge de 7 ans sur un petit lac proche de la « ville rose ». Très vite mordu par ce sport qui demande à la fois technique / tactique et condition physique, je commence la compétition sur optimist  au niveau régional puis national jusqu’à l’âge de 14 ans. Je suis ensuite passé naturellement sur « Europe » un bateau très technique et fin qui demande une bonne connaissance de réglages.

Après 3 ans sur ce bateau je suis arrivé en 2008 en Finn, bateau légendaire, série Olympique. Grâce à l’Europe je suis arrivé en Finn avec de solides bases techniques ce qui m’a permis avec une petite prise de poids d’arriver petit à petit à m’approprier ce magnifique bateau pour aller toujours plus haut.

Voilà que j’entame ma 5ième année en Finn, 5 années qui m’ont permis d’atteindre le haut du classement National et de pouvoir commencer l’ascension au niveau international. 

ma phrase préférée : " Nos seules limites sont celles que l’on se fixent"

 

image en tete

2017 : Benji s'attaque à la MiniTransat !

Sans pour autant renier le Finn qu'il a pratiqué avec nous depuis bien des années, Benji, établi depuis quelques temps à La Rochelle, se lance dans un nouveau challenge : la Mini Transat.

Après une préparation sérieuse et minutieuse, les miles probatoires en poche, Benji vous présente son projet et espère que vous serez nombreux à venir l'épauler, ... comme chacun le sait, un tel projet est très lourd financièrement et toute aide financière ou sous une autre forme lui sera d'un grand secours pour boucler à temps son budget.

Noël approche !

icone information 1  voir l'article !

 

La famille Hollier (FRA880): une année en mer, c'est parti !

extrait du blog de la famille Hollier :

" Pour ceux qui ne nous connaissent pas, c'est la passion de Cédric pour la voile qui nous a amené à entreprendre ce projet peut-être un peu fou. Nous avons une envie commune qui est de passer du temps ensemble et en famille, d'avoir du temps pour nous et pour nos enfants. Nous voulons profiter d'eux une année entière et les avoir rien que pour nous tant que cela est possible."

... et bien entendu, pour le retour en juillet 2017, un beau Finn d'occcasion sera le bienvenu pour Cédric ... avis à ceux qui envisageront de se séparer de leur monture !

Pour suivre leur périple :

le blog : http://voiliertalitha.blogspot.fr/

le suivi AIS : bateau Talitha , n° MMSI : 227 742 460,  https://www.vesselfinder.com/?mmsi=227742460

Please publish modules in offcanvas position.